Probleme caution

dricks1 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - 13 mai 2011 à 11:19
 marmenard - 14 mai 2011 à 08:59
Bonjour, je vient de recevoir la somme réduite de ma caution du a une régularisation des TOM qui je le pensai etait calculer et prit dans mes charges mensuelles. l'agence me dit qu'elles n'etait pas inscrit dans le bail donc un oublie de leur part, et me retrouve donc avec la somme totale a payer au bout de un an et demi de location.
autre souci, mon préavis se terminai le 16 mars travaillant a l'exterieur pendant une semaine a partir du 14 j'ai donc proceder a mon déménagement le weekend du 12/13. etant bien sur a 100 km de mon habitation j'ai donc reporter l'etat des lieux a la semaine suivante, " ok pas de problème on se donne rdv semaine prochaine". et donc la il me décompte 8 jours supplémentaire. je me retrouve donc avec pret de 350€ en moins sur ma caution ( autre info du 24 au 26 j'ai repeint tout l'appartement en blanc parce que la couleur ne plaisait pas au proprio il s'est retrouver avec un appart neuf alors que je l'ai recuperer pourri 200 € de travaux) j'ai juste l'impression d'etre abuser et que l'on me ressort 1mois et demi apres ma sorti des éléments pour me secher encore un peu plus.

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
13 mai 2011 à 18:42
La TOM est a payer par le locataire au prorata du temps passé et n'est généralement pas comprise dans les charges.
Le loyer est du jusqu'au rendu des clefs.
Pour la peinture si la couleur était correcte le proprio n'avait pas a exiger que vous la refassiez
0
Bonjour
La TOM est sur la taxe foncière du proprio à l'adresse de votre immeuble
Qu'il est indispensable de voir avant de payer l"agence doit en avoir une copie pour vous la demander (surement trop simple de joindre à sa demande)
Cette TOM est payable au prorata du temps passé
Les dépenses réelles engagées par le propriétaire pour le compte du locataire doivent être dûment justifiées : le bailleur est tenu de communiquer un décompte de ses frais par nature de charge
Aucun bénéfice n'est permis sur les charges
0