Ma voisine crie trop fort!!!!

Fermé
stephane80000 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011 - 11 mai 2011 à 10:16
ethelred Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 11 mai 2011 à 10:29
Bonjour,

Voilà je m'appelle stéphane et j'habite à amiens dans la somme en picardie. J'ai 29 ans et je suis célibataire.
Depuis 3 mois j'ai emmenagé dans un appartement au 3 étage et j'ai mes voisins du dessus qui s'adonne tous les soirs à des jeux que je qualifirais de "coquins". Le probléme c'est que ma voisine s'exprime de façon trés ouverte. Je pense me faire bien comprendre.

Dés que je suis arrivé un matin j'ai voulu leur demandé de faire un peu moins de bruit parce que j'avais du mal à dormir. Ils ont trés bien compris et m'ont promis de faire attention. Le soir rebelotte ils ont remis ça. Le lendemain j'y suis retourné et la voisine m'a ouvert la porte et m'a offert un café. Chose que je savais pas c'est qu'elle était toute seule et qu'elle m'a aguiché et c'est partit en "sucette".

Son mari n'est pas au courant et j'ai pas envi qu'il le sache parce qu'il est plutot costaud. Je voudrais déménagé mais elle veut pas elle menace de le dire à son mari si je m'en vais...... et elle en profite tout les soirs pour crier de plus belle je sais plus quoi faire

Est ce que quelqu'un à connu une histoire semblable et ma question est:
comment avez vous fait ou comment pourrais je faire pour m'en dépéttrer?
A voir également:

2 réponses

ethelred Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 326
11 mai 2011 à 10:29
Bonjour,

Je suis désolée mais à titre préliminaire, je dois vous avouer que votre histoire m'a bien fait rire.

Plus sérieusement maintenant, pour répondre au sujet, il faut distinguer selon ce que vous voulait.

Si vous souhaitait rester dans l'appartement et que votre voisine arrête de crier, la solution contentieuse est ouverte. En effet, les nuisances sonores peuvent faire l'objet d'une procédure (devant le juge de proximité si mes souvenirs sont bons). Je vous conseille cependant de privilégier si possible la solution amiable, en évitant de replonger sous les draps avec votre voisine si possible ;-)

Si vous souhaitez quitter l'appartement, juridiquement rien ne vous en empêche.

Quant au mari costaud, que dire... La juriste que je suis vous dira que s'il vous menace ou qu'il vous met une trempe, vous pourrez toujours porter plainte. Mais je serais plus tentée de vous répondre que quand on fait une connerie, on assume les conséquences...

Franchement, je vous conseille de vous sortir de cette situation en quittant l'appartement. Ne dites pas à votre voisine que vous déménagez. Quand elle s'en rendra compte, elle pourra bien tout avouer à son gorille, s'ils ne connaissent pas votre nouvelle adresse, ils ne pourront pas grand chose contre vous.

Cordialement.
6