Aucune solution à mon problème de voisinage

alaide10 - 10 mai 2011 à 21:32
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 10 mai 2011 à 22:03
Bonjour,

J'expose dans mon message le dégoût du comportement du voisin qui habite au dessus de chez moi.

Dans un immeuble de 4 étages dans l'Aube, je suis au RDC, et je subi moi et ma femme et ma fille de 2 ans tous les jours les bruits intenses et répétitifs du voisin du 1er étage.

Voici une seule journée de mon calvaire : Je me lève à 5h et je sors travailler, le gars lui il ne fous rien de la journée à part courrier derrière les services sociaux pour pouvoir payer sa clope et sa bouteille de vodka. Au retour à mon domicile vers 18h30, je l'aperçois en train de guetter mon arriver, j'ouvre la porte, et là le mec mets la tv à fond, demande au gamin à haute voix de courrier et de jouer avec son vélo dans l'appartement, puis quand le gamin se fatigue environ vers 22h00, le mec monte encore sa tv, et j'entends "BOUM BOUM" jusqu'à 1h du matin, j'arrive à m'endormir avec le stress vers 2h du matin pour aller prendre la route et bosser à 90km en me levant à 5h.

j'ai été lui demander gentiment, il est sorti en m'insultant, et en menaçant de se prendre à ma famille pendant mon absence, j'ai fait appel à la gardienne, il a encore doublé de bruit, j'ai fait une lettre au proprio (Organisme), et il n'y a eu que du vent, j'ai rencontré le maire, mais il veut une pétition or je suis la seule personne qui habite en dessous de chez lui, j'ai appelé la police municipale et la réponse est qu'il ne peuvent rien faire à part lui parler, à la police nationale qui sont venu, et dès qu'ils ont frappé, le mec a coupé la tv a pris le gamin dans ces bras, et a dit que ce n'était pas lui, rien ne l'empêche de continuer, je ne sais plus quoi faire. Quand je suis à bout et trop fatigué après une dure journée de travail, j'ai des envie de meurtres pour avoir une seule petite heure de silence, je suis à bout je me dis que je vais peut être finir par faire quelque chose de grave, mais quand je pense à ma femme et à ma fille de 2 ans, je me retiens.

Ah oui, aux dernières nouvelle, il demande à son meilleur ami qui habite le bâtiment en face de me menacer si je me gare à l'intérieur de la résidence, ça fait en tout 9 mecs contre moi, entre le voisin ses enfants, son meilleur ami, et les enfants de son meilleur ami.

Quelle solution pouvez vous me conseiller?

Merci.

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 733
10 mai 2011 à 21:48
Bonsoir

Vous avez affaire à un cas bien spécial.

Avez vous essayé d'appeler la police en cas de tapage nocturne après 22 h ?
1
Bonsoir,
Oui j'ai fait appel à la police nationale il y'a quelques jours, bien entendu le monsieur, en voyant la police il savait que c'était pour lui, il a tout de suite éteint la TV, et a demandé au gamin de 5 ans d'arrêter le vélo.
Une autre fois j'avais appelé la police et ils m'ont répondu qu'ils avaient plus important à faire que les problèmes de voisinage.

C'est vraiment le désespoir total, je ne sais plus quoi faire, je suis à cran en permanence et un jour ça risque d'exploser.
0
Ah oui il a une ancienne horloge qui sonne toutes les demi heures, et elle est plus forte que sa TV, donc je vous laisse imaginer le sommeil que ça m'offre. :(
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 733
10 mai 2011 à 22:03
portez plainte pour tapage nocturne et faite en part à votre propriétaire.
0