Les pré-apprentie sont il payé

kéké -  
 alain75 -
Bonjour, j'ai 14 ans je vais avoir 15 ans et mon maitre de stage de mon premier stage ma demander que qant j'aurais 15 ans mon maitre de stage ma proposée un pré-apprentissge au mois de septembre.

2 réponses

kéké

je suis d'accors avec toi il faut qe on se possent tous la question
0
alain75

Bonjour

Je suppose qu'ayant 14 ans tu es en apprentissage junior?

Article L 6222-1 du Code du Travail:

Nul ne peut être engagé en qualité d'apprenti s'il n'est âgé de seize ans au moins à vingt-cinq ans au plus au début de l'apprentissage.

Toutefois, les jeunes âgés d'au moins quinze ans peuvent souscrire un contrat d'apprentissage, s'ils justifient avoir accompli la scolarité premier cycle de l'enseignement secondaire ou s'ils remplissent les conditions prévues au sixième alinéa de l'article L 337-3 du Code de l'Education.

Article L 337-3 du Code de l'Education: (Loi n° 2006-396 du 31 mars 2006 article 2):

Les élèves ayant atteint l'âge de quatorze ans peuvent être admis sur leur demande et celle de leurs représentants légaux, à suivre une formation alaternée, dénommée " formation d'apprenti junior ", visant à l'obtention, par la voie de l'apprentissage, d'une qualification professionnelle dans les conditions prévues...

Article Très long si tu veux en prendre connaissance entièrement, tu vas sur google tu tapes, Légifrance,
puis dans la rubriques les codes en vigueur, tu choisi le Code du Travail et tu tapes :
article L 337-3. Tu auras de la lecture et cela te permettra d'acquérir une peu de connaissance sur la législation du travail.
0