Enregistrement vocal / preuve faux témoignage

BubbleGum - 9 mai 2011 à 19:23
 BubbleGum - 13 mai 2011 à 22:25
Bonjour,
Je voulais savoir si un enregistrement vocal réalisé à l'insu d'une personne peut servir de preuve?
J'ai déposé plainte contre X. Et X a réussi à avoir un certain nombre de témoignages contre moi, mais ils sont tous faux. J'ai pu rencontrer une des personnes ayant fait un faux témoignage contre moi. Celle-ci m'avoue avoir témoigner contre moi car X lui a proposé de l'argent en contre parti, et que X aurait procédé de la même manière pour obtenir les autres témoignages. De plus, il m'a clairement dit que tout ce qu'il avait écrit est faux.
Le problème est que j'ai fait un enregistrement vocal avec mon téléphone à l'insu de cette personne.
Peut-il quand même servir de preuve?
Merci pour votre aide et réponses.

1 réponse

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 32
11 mai 2011 à 00:21
Le plus simple serait que la personne interrogée dise que tout ce qu'elle a dit est faux, et cela dé crédibiliserait alors M. X.

Mais comme les gens sont près à tout pour de l'argent ...

Ceci dit, vous pouvez toujours porter plainte à votre tour pour faux témoignage, en expliquant ce que vous avez écrit ici, et pour l'enregistrement le mieux est d'en parler également, surtout si cela fait basculer en votre faveur.
2
Oui ça serait merveilleux mais le problème est que la personne que j'ai enregistré ne veut pas dire "officiellement" ce qu'elle m'a confiée. Je pense que c'est à cause de l'argent qu'il y a derrière les faux témoignages... Je vois que ça comme explication...

Je pense à porter plainte. Au début j'hésitais car la personne que j'ai enregistré je la connais et je l'appréciais mais bon cette histoire ne déplaît de plus en plus. Pour moi cette personne a agit comme une prostituée, sauf qu'au lieu de vendre son corps elle a vendu sa parole et son honneur ... Maintenant je crois que je déposerais plainte si les choses n'avancent pas
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 32
11 mai 2011 à 18:48
Quelqu'un qu'on apprécie et qui ment comme ça n'est pas quelqu'un a considérer comme un ami.
0
C'est sur, d'accord avec ça à 300%
0