Interim, ils veulent que je donne une lettre de démission.

Helliechr Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 - 9 janv. 2018 à 19:24
Helliechr Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 - 10 janv. 2018 à 06:48
Bonsoir,

Je me permets de poster sur ce forum car je suis face à un dilemme car je ne sais pas si je suis en droit d'aller au Conseil des Prud’hommes.
Je vais essayé de résumer les faits : Je suis actuellement en contrat d'intérim pour un 40h/semaine de nuit, je me rends au travail en covoiturage car je n'ai pas le permis. Malheureusement, Jeudi 04/01 lors de mon arrivée sur le parking de mon lieu de travail avec mon covoiturage, deux agents de la sécurité nous ont demandé de descendre du véhicule et ils ont repéré une odeur suspecte : celle du cannabis. En effet, mon covoiturage avait consommé un joint dans le véhicule (Avant mon arrivée dans celle-ci). Ces messieurs nous ont donc demandé de quitter le véhicule et de les suivre, ce que nous avons fait.
Nous avons donc dû remplir un Cerfa déclarant les faits, j'ai donc déclaré les faits exacts et mon covoiturage de-même, il a pris l'entière responsabilité et a bien dit que je n'avais rien consommé, que je n'y étais pour rien. Je suis tout de même accusée de "tabagisme passif".
Après avoir remplis cette déclaration, nous avons dû quitter l'entreprise et ils nous ont dit qu'une décision allait être prise par notre boite d'intérim.

Le lendemain (Vendredi 05/01), n'ayant aucune nouvelle, je décide de les contacter, on me répond que je suis en mise en pied conservatoire et que je dois attendre après une convocation.

Aujourd'hui, ma boite d'intérim me contacte en m'expliquant que par rapport aux valeurs de l'entreprise celle-ci n'accepterai pas de me reprendre et que malgré qu'ils aient plaidé ma cause elle ne veut rien entendre. La boite d'intérim me propose donc une rupture à l'amiable, pour cela il faut que je remplisse une lettre de démission pour qu'elle puisse être montrée à l'entreprise, cette lettre sera ensuite déchirée et j'aurai une rupture à l'amiable sans perte d'IFM etc.

Le souci étant que je ne veux pas de rupture de contrat car je ne veux pas perdre mon travail et encore moins que l'entreprise ait une mauvaise image de moi n'étant coupable de rien et j'ai également peur qu'en rédigeant une lettre de démission je perde tout.. sont-ils réellement en droit de faire ça? Dois-je demander à aller jusqu'à la procédure disciplinaire ?

J'espère avoir assez bien expliqué, je vous remercie à l'avance.

Hellie
A voir également:

3 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 914
9 janv. 2018 à 19:36
bonsoir , non mais ce sont des malins , ne surtout pas faire de lettre de démission , ne croyez en rien a leur promesse de destruction vous n'aurez aucun recours si il ne le font pas , ils doivent vous licencier ou faire une rupture conventionnelle
16
Helliechr Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 1
9 janv. 2018 à 19:44
Je me doute, ils m'ont dit que "c'était dans mon intérêt" car autrement je perds mes ifm.. ils veulent même que je leur envoie une lettre de démission ce soir par mail et que je leur remette la véritable en mains propres demain. Je n'ai actuellement rien fait de tout cela car je n'ai aucune confiance..
1
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 082
9 janv. 2018 à 20:08
une rupture conventionnelle en intérim ??

Helliechr n'a pas dit qu'il était en cdi !! ou alors j'ai mal vu !!
0