Droit au RSA d'un conjoint si FEMME AAH ?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je touche actuellement l'AAH à taux plein ,mon conjoint vient de trouver un emploi de 15 heures hebdo ,ce qui représente 450euros net mensuel ,est il possible dans ce cas qu'il touche un complémént RSA sans que mon AAH soit modifiée ou cela va t il avoir des répercussions sur le montant de l'AAH et de lAPL i
Car dans ce cas ,inutile de faire une demande ,si vous avez une réponse ,ce serait très gentil à vous de me renseigner !
quand je fais la simulation ,cela donne effectivement un montant compensatoire de RSA mais nul part on ne me donne mon montant AAH ! donc prudence !

merci à vous
lA Q
A voir également:

7 réponses

zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

Bonsoir
Et tu as bien raison de la prudence. Le RSA et l'AAH en principe n'est pas cumulable, il me semble. Je sais c'est une abérration mais c'est comme ça. De plus pour le RSA, tu dois quasi tout déclarer au niveau revenu y compris ton épargne.
0
Utilisateur anonyme

bonjour ,
oui ,je sais pour l'épargne etc mais ,il n'y a rien à déclarer ! c'est plutôt pour savoir si il y a ce complément entre son salire net et le montant du RSA !car s'ils le versent et me déduise ce montant de l'AAH inutile de faire une demande ,ce serait une perte de temps pour rien !
merci !
0
fabelia Messages postés 122 Statut Membre 83

Bonjour,

Pour un couple sans enfant, il faut percevoir moins de 588.41 € de ressource pour percevoir le RSA.
Votre ami a 450 € de ressource par mois, vous 711 € environ d'AAH, vous serez donc au dessus du plafond dès que votre ami percevra son salaire.

Donc à vous de voir si cela vaut la peine de monter un dossier
0
Utilisateur anonyme

ha ! je pensais qu'ils faisaient la différence entre les 700€ environ de RSA et le salaire net ! pas qu'ils cumulaient avec l'AAH
donc merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabelia Messages postés 122 Statut Membre 83

non, tous les revenus du foyer sont pris en compte.
0
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

Perso j'aurais droit au RSA (touche que l'ASS) mais comme je touches l'AAH, je n'y ai pas droit.
0
Utilisateur anonyme

bien merci pour vos réponses !
bonne journée
0