Jusqu'a combien peut on rembourser en dossier surendettement

Résolu
jeansimon - 6 mai 2011 à 11:44
 jeansimone - 10 juin 2013 à 10:05
Bonjour,

nous sommes convoqués devant le tribunal suite à un refus d'un créancier. Sur le plan que nous avons reçu il y a noté que nous pouvons rembourser 700€ par mois. Nous avons un loyer de 510€ et nous gagnons 2400€ par mois avec un enfant à charge. Nous rembourserions plus qu'avant. Est ce possible de contester lors de notre audition.
Merci de vos réponses

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
Modifié par marquis de carabas le 6/05/2011 à 13:01
Bonjour,

-Vous êtes admis en commission de surendettement (BdF)

-Il en résulte un plan

-Mais un créancier s'y oppose

-Vous êtes convoqué devant le Tribunal pour en débattre...

Si j'ai bien compris.... Et pour répondre a votre question

EN PRINCIPE vous n'aurez pas une grande plaidoirie a prononcer !

Dites simplement que le plan proposé par la commission de surendettement vous semble parfaitement adapté à votre situation, que vous allez ainsi pouvoir régulariser votre situation...

Par conséquent la proposition de mensualité a 700€ que l'on vous fait "de l'autre côté de la barre" (La Ste de crédit) vous apparaît trop élevée et de nature a remettre votre capacité a régulariser en cause...

Il y a fort a parier que le Tribunal suivra la proposition de la commission....

Bien cdt
0
FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 91
9 juin 2013 à 10:55
BONJOUR
Parfaitement vrais +10
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
9 juin 2013 à 12:23
Bonjour FLAADERCHE07,

Un petit coup de gueule !....

Je vois que vous confirmez mon intervention du 06 mai 2011, je vous en remercie.

Mais ce qui me révolte un peu, c'est que le demandeur , LUI, ne dise rien....

Ni Merci, ni M....E.... Et ce n'est pas un cas isolé ...C'est la majorité des demandeurs (je n'ai pas fait de stat, mais c'est mon impression....)

Le forum est là pour vous donner la réponse......Comme l'eau doit couler du robinet..... Point barre ! Pourquoi s'enquiquiner avec les formules de simple "courtoisie"......

Esperons que JEANSIMON a obtenu satisfaction !

Bien cdt
0
Excusez moi, mais je vous avais répondu mais j'ai du faire une mauvaise manipulation et je n'ai pas vérifié que mon message était bien apparu. Je vous remercie pour votre réponse et encore désolé que le message n'est pas apparu.
Cordialement
0