La loi lagarde sur le surendettement

cocacolette - 6 mai 2011 à 20:53
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 7 mai 2011 à 16:24
Bonjour,

J'ai actuellement plusieurs crédit revolving ( carte magasin)

Puis -je en m'appuyant sur la loi lagarde demandé au organisme préteur de transformer mes crédits renouvelable en crédit amortissable?

Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 846
7 mai 2011 à 16:24
bonjour cocacolette,

En principe, de plus en plus d'établissements distribuant des crédits dits « revolving » acceptent de les transformer en prêt amortissable en raison des taux quasiment usuriers des prêts inférieurs à 1 500 € et que le législateur a actuellement dans le viseur...

Avec la réforme du crédit à la consommation, le revolving est plus que jamais une cible.

Profitez de ce mouvement pour demander aux organismes que vous citez de transformer vos prêts.

Si d'aventures, vous deviez rencontrer des difficultés, car reste a voir a quel TX les organismes "revolving" vont vous transformer vos crédits ?...

Envisagez un regroupement de vos crédits en faisant une restructuration sur une durée très raisonnable et en rapport avec vos capacités.

Si vous le permettez , je rajouterai qu'après cette restructuration, c'est a vous d'être sage.... Interdit de "craquer" dans les magasins....(smile)

Bien cdt
0