Récupérer une caution après dégâts des eaux

Milo - 5 mai 2011 à 09:49
 Milo - 5 mai 2011 à 10:19
Bonjour,

J'ai loué un local à titre professionnel en bail précaire. Il y a eu dégâts des eaux, j'ai fais le nécessaire en faisant le constat. Résultat le propriétaire doit faire les travaux puis se fera rembourser par la copropriété. Il a effectivement présenté le dit document après plus de 3 mois!) mais apparemment il manquait des précisions. J'ai essayer de joindre plusieurs fois cette personne afin de régler tout cela à l'amiable mais rien n'y fait. J'attends depuis juillet 2010 et cette somme est relativement importante dans mon budget !

J'ai fini par faire une injonction de payer mais ma demande a été rejeté avec "impossibilité de recours sauf selon les voies de droit commun" et plus loin "le litige nécessite un débat contradictoire".

Je ne comprends pas pourquoi ma demande a été refusée sachant que j'avais toutes les pièces explicatives et qu'il s'agit bien d'une mauvaise volonté de la part de propriétaire.

Que signifie un débat contradictoire ? Quel recours puis-je espérer ?

En vous remerciant,
Cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 mai 2011 à 09:55
bonjour : quelle était la cause de ce dégât des eaux ???
0
Bonjour,
Une fuite venant du toit de l'immeuble, l'eau s'est infiltrée dans les murs (nous étions au rdc)
0