Probleme avec le syndic

orange84 - 5 mai 2011 à 09:31
 Paris - 5 mai 2011 à 10:56
Bonjour,
je possede 1 petit appartement en rez-de-chaussée et je me demande si le syndic peut me reclamer des frais pour reparer 1 fuite d'eau a la toiture?

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 mai 2011 à 09:40
bonjour : mais bien sûr que vous devez participer à la réparation du toit, même s'il n'est pas directement sur votre logement. C'est le cas dans toute copropriété. Vous participerez aussi au ravalement de façade, même si c'est la façade du côté opposé à l'immeuble.

ça doit être mentionné sur votre acte de copropriété, et de toutes façons c'est sur le règlement de copropriété, et c'est ainsi partout.

Et s'il y a beaucoup de logements dans l'immeuble et que vous n'ayez qu'un studio, votre participation sera infime en plus.
4
merci pour votre reponse, oui je possede l'appartement le plus petit du lot de 4. de toute facon le syndic m'a convoqué devant 1 tribunal pour non paiement des charges. 1 des proprietaire qui s'occupait de la copro l' a remise a une agence immobiliere sans nous demander notre avis, nous sommes 2 propriétaires dans ce cas et depuis les problemes ont commencés car bien sur l'agence reclame des frais qui ne sont pas justifiés, j'ai reclamé les factures bien sur je n'ai pas eu de reponse et depuis je refuse de payer ce qui me conduit devant le tribunal.
0
Bonjour,

La toiture est le toit de tout l'Immeuble et oui, vous êtes concerné (e) même si votre appartement se trouve situé au Rez-de-chaussée.
Il est normal que le Syndic vous demande de payer votre Quote-part correspondant à vos millièmes de charges, pour les travaux effectués sur la toiture et qui sont de l'entretien.

Cordialement.
3
Bonjour,

Vous vous êtes mis(e) EN TORT de ne pas avoir répondu favorablement aux relances de votre Syndic qui, celui-ci vous réclamait de payer.

C'est le principe de la COpropriété, devoir participer aux frais pour la sauvegarde et l'entretien d'un "Bien commun" !

Cordialement.
1
je m'en doute bien que je suis en tort, je pensais au moins avoir le droit de faire valoir que la personne qui s'occupait du syndic devait nous consulter pour prendre de telles decisions je pensais pas me faire pieger a ce point par un syndic et je vais suivre le conseil qui m'a été donné vendre en tout cas merci pour vos reponses.
0
... pour une décision urgente et selon son Budget attribué et le coût du devis, le Syndic peut intervenir sans demander l'avis et ensuite, il présentera à l'Ordre du Jour de la prochaine AG., le devis des travaux qui auront été réalisés et pourra faire valider celui-ci...

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2011 à 10:08
bonjour quoi qu'il en soit, vous devez payer.

Si je comprends bien, il y avait un syndic bénévole qui s'occupait de l'immeuble, et quand il a vu qu'il y avait des gens qui ne payaient pas, il n'a pas donné la gestion à une agence, mais à un syndic (il y a des agences, qui ont aussi une activité de syndic d'immeuble)

Les factures sont vérifiées par le président du conseil syndical (et rien ne vous empêche de faire partie du conseil syndical) donc on n'a rien à vous fournir puisque ça a été approuvé.

Et si vous avez laissé trainer, vous n'avez qu'à payer les frais.

Ou alors, vous vendez, et trouvez une maison particulière, ainsi s'il pleut dans la maison ce sera votre affaire.
0