Problème de construction neuve - moisissure

favereauxl - 1 mai 2011 à 04:12
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2011 à 17:15
Bonjour,
Nous avons reçu la livraison de notre maison (VEFA) il y a 1 mois 1/2. Depuis nous avons des moisissures dans le célier qui se propagent sur 6 murs et attaquent désormais le mur de la cuisine. AST Groupe, le promoteur immobilier, a fait intervenir son plombier qui n'a pas trouvé de fuite. Il a regardé les toilettes, les baignoires et douche, les lavabos et évier, les conduites, sans rien trouver. Le carrelage n'est pas mouillé, seuls les murs de BA13 sont légèrement humides sans être imbibés. Ils ne savent pas trop quoi faire et pendant ce temps, les moisissures progressent tjrs et la cause n'est tjrs pas identifiée.
Que dois-je faire de mon côté? Dois-je prévenir mon assurance habitation? Faire un constat d'huissier? Faire intervenir un expert à mes frais?

2 réponses

Conseils excellents de Paulin, on pourrait presque en faire un manuel, félicitation maitre Paulin (sourire), et ses questions sont tres pertinentes.
On peu rajouter de verifier que la VMC fonctionne simplement en ecoutant le bruit dans les combles, la notre etait tombée en panne moins d'un an apres notre arrivée, ca peu arriver mais il y a une garentie.
C'est etonnant en 1 mois et demi, il y a quoi dans ce cagibis ? vous pouvez mettre une grille d'aération sur le haut de la porte en plus du conseil de Paulin de rabotter le bas de la porte.
1