Problème location et canalisation bouchée

m.lefranc Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011 - 1 mai 2011 à 02:04
 Paris - 1 mai 2011 à 15:38
Bonjour,

Depuis 1998, ma tante est locataire d'un appartement, il y a deux ans, le propriétaire a changé et le statut de ma tante est passé de locataire à sous-locataire (le nouveau propriétaire loue l'appartement à une association qui s'appelle Inser'toit, et l'association loue l'appartement à ma tante). Ma tante ne sachant pas lire, ils lui ont fait signer un contrat de sous-location alors que cela faisait plusieurs années qu'elle était locataire, un tel changement de statut est-il légal ?

De plus, depuis plusieurs mois, elle est victime de problème de canalisation. De l'eau remonte dans sa douche ce qui la rend inutilisable. L'eau sale de ses voisins remonte dans sa douche. Elle est obligé de vider sa douche à l'aide d'une boîte en plastique afin d'éviter l'inondation de son appartement. Ma tante a plus de 65 ans, et est tombée malade à plusieurs reprise à cause de ces désagréments qui durent depuis cet hiver. L'association qui lui loue l'appartement lui a annoncé depuis plus d'un mois qu'ils attendaient la validation du devis par le propriétaire pour entreprendre des travaux mais à chaque fois qu'elle les relance, ils sont incapables de la renseigner sur la date des travaux. Que pouvons-nous faire pour faire avancer les choses ?

Je vous remercie d'avance

1 réponse

Bonjour,

Comment est située l'installation de la douche, y a-t-il des toilettes ou autre qui serait situé en arrière du bac de douche ?

Avant toute chose, assurez-vous bien que ce n'est pas le résultat de cheveux et de savon ou des matières grasses qui auraient avoir formé un bouchon dans le tuyau... Il est certain que c'est bouché quelque part depuis cet hiver, si votre tante a de tels troubles dans la douche.

Avez-vous la certitude que la canalisation d'évacuation de chez votre Tante, communique avec l'appartement voisin ?

Je vous rassure, même à plus de 65 ans, nous ne sommes pas encore très agés(es) !

Cordialement.
0