Caution bancaire pour location appartement
Résolu
A voir également:
- Caution bancaire pour location appartement
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Souris appartement location ✓ - Forum Immobilier
- Caution par carte bancaire interdit - Forum Consommation
2 réponses
patal34
Messages postés
3118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
1 093
29 avril 2011 à 22:10
29 avril 2011 à 22:10
Bonjour,
La caution bancaire peut se faire de 2 facons:
Soit vous disposez de la somme reclamee par le proprietaire et donc la banque bloque ces fonds sur un compte qui servira a vous garantir
Soit la banque vous edite une attestation apres avoir mis en place un pret qui sera utilise simplement si le proprietaire demande reparation
Demandez à votre banque ce qu'elle propose.
Il y a aussi certaines societe qui peuvent se porter caution (comme Astria, CIL ...)
Cordialement
La caution bancaire peut se faire de 2 facons:
Soit vous disposez de la somme reclamee par le proprietaire et donc la banque bloque ces fonds sur un compte qui servira a vous garantir
Soit la banque vous edite une attestation apres avoir mis en place un pret qui sera utilise simplement si le proprietaire demande reparation
Demandez à votre banque ce qu'elle propose.
Il y a aussi certaines societe qui peuvent se porter caution (comme Astria, CIL ...)
Cordialement
Bonjour,
Je suis dans le même cas .... je n'ai pas de garant "physique" et en plus je suis en invalidité ...... avec "un revenu" ( je suis imposable ) correcte. Mais les agences immobliéres se "ferment" dés que je précise ma situation ....
Comment sortir de cette situation ?????
Je suis dans le même cas .... je n'ai pas de garant "physique" et en plus je suis en invalidité ...... avec "un revenu" ( je suis imposable ) correcte. Mais les agences immobliéres se "ferment" dés que je précise ma situation ....
Comment sortir de cette situation ?????