Vendre ou louer mon appartement ?

crc -  
 tammuz -
Bonjour,

propriétaire d'un appartement depuis 2 ans, je me trouve confrontée à des difficultés qui me poussent à changer bien des choses. Aussi j'hésite soit à vendre mon appartement, soit à le louer, et je ne sais quelle situation me serait le + profitable financièrement. Pouvez-vous m'aider à y voir clair ? merci d'avance

4 réponses

laurent444 Messages postés 18 Statut Membre 12

Bonjour,

Si vous souhaitez vendre rapidement votre bien immobilier, je vous conseille
de regarder ce site : www.guides-vendre-immo.com

J'y ai trouvé un petit guide vraiment très bien fait qui présente les meilleures techniques pour vendre rapidement au meilleur prix sa maison ou son appartement.

Bon courage et j'espère que cela pourra vous aider.
1
table

c'est très simple soit vous avez besoin d'une grosse somme d'argent immédiatement et il faut alors vendre (ce qu'il faut éviter en général)

Ou si un petit revenu mensuel vous suffit alors louez !
0
tammuz

il faut bien réflechir !!! car en novembre 2009 j'étais comme vous, louer ou vendre ma maison ??
je n'avais pas besoin d'une grosse somme d'argent, et le loyer de ma maison couvrait les charges de celle ci, donc location !!
le gros probleme, apres 2 mois de location, mes "locataires" on désidé de ne plus payer... et comme je viens d'ouvrire un commerce je ne peux pas me dégager un gros salaire (500 euros net) donc le credit de ma maison + les charges de celle ci + les frais de justice, avocat, huissier... je n'ai, non seulement plus rien pour vivre, mais en plus doit de l'argent à quantité de personnes de mon entourage... benefice, je vais devoir vendre ma maison (si un jour j'arrive à la récuperer !!) pour couvrire toutes les sommes d'argent que je dois... on gros non seulement je vais perdre ma maison, mais en plus je ne vais presque rien avoir de la vente de celle ci !!! donc un conseil REFLECHISEZ BIEN !!! et sachez que la justice protege les locataires !!!
0
alors

tammuz Je pense que votre cas est un cas particulier,
De plus si vous louez vous pouvez prendre une assurance loyers impayés comme ca vos loyers sont garanties par l'assurance.

Cordialement
0
tammuz

malheureusement non !! mon cas n'est pas, et de loin, un cas particuler... il suffit d'aller sur n'importe quel forum pour s'en rendre compte. Et comme la justice surprotege les locataires, il va y en avoir de plus en plus !!
Pour l'assurance, là oui je suis d'accord avec vous, mais il faut bien lire le contrat !! car apres renseignement pris aupres d'une agence d'assurance, c'est pas si simple que ça, il y a certaine condition ... mais bon c'est sur ,c'est mieux que de ne rien avoir !!
0
tammuz

ah oui petit complement ... pour que l'assurance marche et rembourse les loyers impayé, il faut que le locataire paie, au moins, 3 mois de loyers !!
donc, par exemple, dans mon cas le locataire n'a plus payé sont loyer au bout de 2 mois ... donc l'assurance n'aurait rien reglé !!
0