Obligation de repeindre un appartement ?

emily - 26 avril 2011 à 15:41
 emily - 26 avril 2011 à 16:20
Bonjour,
Je viens de quitter mon ancien logement et mon propriétaire me demande de repeindre entièrement mon appartement.
Après mon emménagement, mon propriétaire avait refait lui même la peinture blanche. Je n'y ai pas touché mais il me demande de le repeindre en raison des traces aux murs qui ne sont que des traces d'usure normale (teinte différente là où étaient positionnés les meubles, traces noires derrière le canapé). Il n'y a par ailleurs eu aucune dégradation autre.
De plus, l'appartement était dans un état de saleté très importante lorsque je l'ai loué puisqu'il m'a fallut plus de 2 jours pour le nettoyer intégralement et avec des produits très fort (acide chlorhydrique pour la salle de bain et les WC).
Lui ayant expliqué que je n'avais pas le temps de tout repeindre il veut engager un peintre à mes frais qu'il déduira de ma caution.
A-t-il le droit de le faire?

Aussi il me demande de payer la taxe d'habitation avec un arriéré de deux ans alors qu'il ne m'en avait jamais parlé et que je suis étudiante.
Que dois-je faire?

Merci par avance

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
26 avril 2011 à 15:44
Qu'est il noté sur l'état des lieux de sortie??
0
Aucun état des lieux avaient été fait à l'entré il n'y en a donc pas eu non plus pour la sortie. Le propriétaire ma simplement dit qu'il engagerait un peintre à mes frais pour repeindre l'appartement. Seulement je sais que le coût d'un peintre et très élevé et que par conséquent ma caution y passera en bonne partie.
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
26 avril 2011 à 15:53
Pas d'état des lieux signé par les 2 parties veut dire logement rendu en bon état.Votre proprio a 2 mois pour vous rendre le dépot de garantie,passez ce délais mettez le ne demeure de vous restituer la somme en lui précisant qu'aucun état des lieux n'ayant été fait le logement est considéré rendu en bon état
0
Il ne peut donc pas m'obliger à payer les frais occasionnés par la venue d'un peintre ?
0
26 avril 2011 à 16:11
Non car il n'a pas fait d'état des lieux.Donc on considére que le logement est rendu en bon état.On ne peut facturer au locataire que les dégradations mentionnées dans l'état des lieux signé par les 2 parties.
0
Merci pour votre réponse.
0