Augmentation de puissance sur compteur EDF

Résolu
Signaler
-
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 23 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2011
-
Bonjour,
dans une maison de campagne en Maine et Loire nous demandons une augmentation de puissance de 3 kw à 12 kw on nous dit qu'il faut changer le câble et le compteur qui ne sont plus conforme.
E D F dit que les travaux sont à nos frais alors que tous ce qui est jusqu'au disjoncteur est la propriété de E D F.nous payons un abonnement pour câble, le compteur et disjoncteur qui ne sont pas notre propriété car c'est une location.
pourriez vous s'il vous plait nous répondre pour ces informations.en vous remerciant .

3 réponses

Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 23 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2011
13
Bjr

Je suis agent ERDF et votre problématique m'a interpellée. Il y a plusieurs possibilités. A savoir dans un premier temps qu'il est normal qu'ERDF intervienne sur le disjoncteur puisqu'il est réglé entre 15 et 45Ampères pour une puissance en 3kva et que pour une augmentation de puissance à 12kva il faut un nouveau disjoncteur qui sera réglé de 30 à 60kva.

Pour ce qui est du compteur il y a plusieurs possibilités. Sachant que le compteur qui se trouve sur votre logement est un compteur MONOPHASE qui peut aller de 3kva au minimum à 12kva au maximum, il n'est pas forcément nécessaire de changer le compteur sauf si en effet celui-ci est vétuste et que vous avez dans ce cas obligation de poser un compteur électronique pour qu'il soit en conformité avec les nouvelles normes.
Il y aussi la possibilité que vous soyez tombé sur un agent EDF qui par manque de compétence techniques ai fait une demande de changement de compteur en TRIPHASE qui va de 12kva minimum et 36kva maximum (ne sachant pas qu'il est possible de poser du 12kva sur un monophasé). Attention aux agent EDF se sont avant tout des vendeurs !!!
Autre possibilité, avez vous un simple ou double tarif sur place? Car en effet si vous avez un tarif simple et que vous avez demandez un passage en 12kva en double tarif (heures creuses / heures pleines) et vis versa, cela implique un changement de compteur.

Mais dans tous les cas si le client veut de lui même un changement de compteur ou de disjoncteur parce qu'il fait des travaux ou qu'il veut augmenter ou réduire sa puissance, l'intervention sera à ses frais. Si par contre le client demande le changement de son cptr parsqu'il n'y a plus d'affichage ou de son disjoncteur parsqu'il disjoncte, ce n'est pas de la faute du client et l'intervention ne sera pas à sa charge.

J'espère avoir répondu à votre problématique - bon courage !
Messages postés
10492
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2022
4 348
Bonjour,

Le câble est toujours a vos frais.

Pour le compteur, EDF va essayer de vous "fourger" un nouveau compteur électronique qu'il vous facture 230 euros, mais vous pouvez refuser.
Messages postés
23102
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2022
17 047
Bonjour,

Le compteur, le disjoncteur, et le câble n'appartiennent pas à EDF. Ils sont la propriété de votre commune (ou communauté de communes), qui en a concédé la gestion à ERDF (gestionnaire du réseau public de distribution).

Vous ne les louez pas. Vérifiez : sur vos factures, il n'est indiqué nulle part que vous louez un compteur ou un disjoncteur, ou un câble.

C'est bien vous qui souhaitez une augmentation de puissance : c'est donc à vous de payer l'intervention d'ERDF.

Notez bien que vous ne payez ni le compteur, ni le disjoncteur : c'est l'intervention technique que vous payez.

Et, contrairement à ce qu'écrit ginto5, le compteur ne vous sera pas facturé 230 €.
bonjour,
quel est le montant de cette modification s'il vous plait, merci
Messages postés
23102
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2022
17 047
Bonjour,

C'est ERDF qui va vous faire un devis
nous vous remercions pour vos renseignements et votre rapidité à répondre, à toutes votre équipe merci.