Facture d'eau effarante

malucazeau - 22 avril 2011 à 19:50
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 11 août 2011 à 14:39
Bonjour,

ayant eu une fuite d'eau située entre le pavillon et le compteur dans une canalisation enterrée. Je l'ai fait réparée par un plombier cependant j'ai reçu une facture d'eau difficilement acceptable de 7000 euros. J'ai regardé par rapport à mon assurance habitation et je ne suis pas assuré pour ce type d'incident et sachant que je suis locataire de ce pavillon, quelles sont les possibilités pour pouvoir me retourner de cette situation que je pouvais difficilement déceler car je n'avais pas accès à mon compteur d'eau.

Merci d'avance.

Cordialement

3 réponses

Bonjour..
Quelle est l'origine de la fuite? Joint défectueux OU tuyau percé?
Les réparations/entretiens à charge du locataire (Decret 87-712 du 26 Aug. 87)incluent le joint mais pas le tuyau percé...
Contacte l'ADIL pour plus d'infos sur ta situation.. D'autre part il est possible de demander au fournisseur l'exonération de la part 'traitement' de cette facture..
A+
1
Concernant les factures d'eau excessives suite générallement à une fuite d'eau, une toute nouvelle loi impose au service de l'eau d'alerter l'abonné en cas de consommation anormale. Le montant de la facture serait alors plafonné si le compteur s'avère défectueux ou si le client fait réparer sa canalisation.

Une fuite d'eau non décelée et à l'arrivée, le consommateur peut se retrouver avec une facture de plusieurs milliers, voire dizaine de milliers d'euros à payer. Jusqu'à présent, les usagers se tournaient vers le gestionnaire du réseau et essayaient de négocier une remise sur leur facture. Avec plus ou moins de succès.

Bientôt, ils devraient être mieux protégés. Un article de la loi de simplification et d'amélioration de la qualité du droit, adoptée le 14 avril 2011, impose au service d'eau potable, qu'il soit public ou en délégation, d'alerter ses abonnés lorsqu'une consommation anormale d'eau est observée.

Par consommation «anormale», la loi entend lorsque «le volume d'eau consommé depuis le dernier relevé excède le double du volume d'eau moyen consommé par l'abonné [...] au cours des trois années précédentes».

Plus d'infos sur : http://www.activeau.fr/PBCPPlayer.asp?ID=485535
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
11 août 2011 à 14:39
Bonjour,

Enfin une bonne chose, le problème c'est que souvent l'eau n'est relevée qu'une fois par an !!!!
0