Caution : travaux exagérés

TTplet - 22 avril 2011 à 09:38
 TTplet - 22 avril 2011 à 10:17
Bonjour,

J'ai quitté mon appartement il y-a 1 mois, très défraichi lorsque j'y suis rentré il y-a 1 an, j'ai refait toutes les peintures et divers travaux en arrivant (entre 500 et 700€ de travaux), sans aucune aide du propriétaire. Je précise cela juste pour dire que j'ai quand même rendu l'appart en meilleur état qu'à mon arrivée (j'ai les photos pour le prouver) !

Lors de ma sortie, il a été constaté une coupure de 10cm sur le lino de la cuisine (cuisine de 5m²) qui lui, était déjà là et neuf à mon arrivée (une des rares choses neuves de l'appart), la faute à un frigo aux pieds un peu coupant, je ne conteste en aucun cas.
Ce lino était posé (sans être collé) directement sur un vieux carrelage irrégulier que l'on sentait bouger en marchant.

Cette semaine je reçoit le remboursement de ma caution amputée de plus de 350€ pour :
- Evacuation du lino
- Ragréage du sol
- Remplacement par un lino à 35,90€ du m²
(+ réfection des joints de la douche qui étaient pourtant dans le même état qu'à mon arrivée).

Certes ils peuvent me faire payer le changement du lino mais ne doivent-t'il pas prendre à leur charge la réfection du sol en dessous du lino ? Sachant que je n'y suis pour rien si ce dernier était simplement posé sur du carrelage en très mauvais état !

J'ai appelé l'agence qui m'a immédiatement incendié, comme puis-je oser contester ? Ils ont, je cite : "refait entièrement le sol pour pouvoir mettre un lino de basse qualité et ainsi me faire payer moins cher qu'un lino de très bonne qualité", on croit rêver, non seulement le lino précédent n'avait rien exceptionnel (on sentait très bien le carrelage en dessous à travers), mais en plus un lino à 35€ du m² ne me semble pas être un lino de basse qualité.

Le comble c'est que j'ai eu au téléphone le proprio avec qui je m'entend bien (mais qui fait tout gérer) et qu'il m'a expliqué que les nouveaux locataires ont souhaité que le lino soit remplacé (lui voulai juste coller la coupure) et que l'on essai de récupérer le carrelage ancien qui était en dessous. Au final ils n'ont pas pu et ont remis du lino, mais en refaisant un sol lisse en dessous au passage.

Pour moi je dois payer le remplacement du lino à l'identique, pas la réfection total du sol en dessous et encore moins les envies de déco des nouveaux locataires !
Mais avant de saisir un juge de proximité je préfère m'assurer que je pense juste.
Quel est votre avis ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

je ne vois pas bien ce que vous pouvez contester pour le lino, vous avez bien fait une coupure sur celui ci, un remplacement était donc nécessaire (et une reagreage était surement obligatoire car la dépose de l'ancien lino a du arracher des morceaux de colle/ciments sous celui ci.

Concernant les joints de baignoire qu'est il noté sur l'état des lieux d'entrée et de sortie ?
0
Comme je l'ai précisé, l'ancien lino n'était pas collé, juste posé. En dessous c'était de la vieille tommette qui bougeait.
0
oui effectivement alors vous pouvez peut être essayer de récupérer (a l'amiable) le montant du reagreage.
0
Merci pour votre réponse
0