Fissure horizontale de façade (pignon)

lolo47 - 21 avril 2011 à 14:25
 agrippine - 22 avril 2011 à 08:34
Bonjour,
J'ai réçeptionné ma maison en 10/2008. Depuis l'été 2009, nous constatons à chaque chaleur, une fissure horizontale sur toute la longueur, au niveau de la ceinture entre la chapente et le reste du mur. J'ai essayé de mettre en jeu la gtie dommage ouvrage et décénale mais sans succès. Ils me répondent, s'en s'être déplacé, que c'est un désordre purement esthétique. Je voulais vendre ma maison et avait même trouvé un acquéreur, mais cela à fait foirer ma vente!!!
vers qui me retourner et puis je demander des dommages et intérêts suite à l'échec de la vente, car que vais je faire maintenant ???
A voir également:

3 réponses

D'apres experience perso, une fissure horizontale au niveau ainsi, c'est du a un glissement de terrain, surveillez le sol, si il est bien fait ca devrait mettre un certain temps mais ca peu arriver.
surveillez egalement les cotés de cette facade.
Par contre par temps sec c'est rassurant car ca devrait arriver surtout suite a periode tres tres humide.
Avez vous un compte rendu de la nature du sol ?
faites venir un expert en immobilier, bien sur le promoteur ou constructeur diront rien de grave.
Ca peu aussi s'arretter si maintenant le sol est stabilisé, il faudrait mettre des témoins en platre pour etre sur que ca ne bouge plus.
2