Des vehicule devant portillon

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je vis proche de la cote et dans une rue avec que des maison mitoyenne, la rue ne comporte aucun trottoirs et tous les étés les voiture stationne a 20 cm de mon portillon ce qui m'empêche de rentrer chez moi sans un peu d'acrobatie mais voila j'ai désormais une poussette et pour sortir c'est très compliqué voir impossible dans certain cas,
-les gens ont il le droit de stationner m'empêchant ainsi l'accès a ma propriété en sachant que c'est le seul accès juste devant le portillon (en effet ma question concerne uniquement l'emplacement devant le portillon et non devant le mur)
-si j'abime leur véhicule malgré mes effort pour éviter suis je responsable alors que du bon sens aurais pu éviter cela

5 réponses

Messages postés
15875
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2021
8 374
Bonjour
Voyez avec votre mairie ,pour qu'elle mette des panneaux "" interdiction de stationner ""
Normalement ,même si il n'y a pas de trottoir ,les automobilistes doivent laisser un passage pour justement ** les poussettes et landaus **
Messages postés
15875
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2021
8 374
Re
Vous pouvez faire appel à la Police municipale ou Nationale .
merci gerbert c'est sur qu'un peu de bon sens des automobilistes pourraient éviter cela mais malheureusement on manque de plus en plus de civilité, décaler la voiture de 30 cm les dérange semble t il et ma voisine a prévenu recement un automobiliste qui l'as renvoyer sur les roses alors que ma voisine devait sortir avec des vélos
Voyez avec la mairie pour qu'elle mette des bornes au sol empêchant les voitures de stationner devant votre portillon.faites une pétition avec tous les habitants de la rue cela portera davantage
bonjour : la seule solution serait que la mairie plante un ou deux piquets afin que les voitures soient obligées de se tenir à distance, ou de ne ne pas stationner à cet endroit précis.

Vous pouvez mettre un panneau devant votre portillon, "STATIONNEMENT GENANT" sortie fréquentes de motos et de landeaux. "Mise en fourrière possible." Vous pouvez peut-être trouver le sigle de la fourrière sur le net, et le copier sur une feuille.

ça devrait faire réfléchir.