Acheter une maison en italie
Résolu
A voir également:
- Acheter une maison en italie forum
- Un particulier peut il acheter une maison en zone agricole ✓ - Forum acheter une maison
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
- Mon mari a acheté une maison avant notre mariage ✓ - Forum Immobilier
- Forum construire sa maison - Forum Immobilier
- Je vis dans une maison abandonnée ✓ - Forum Immobilier
1 réponse
Bonjour,
Les banques italiennes font des prêts comme en France, elles ne financent jamais l'intégralité (comme en france), l'inscription hypothécaire est nécessaire à chaque fois (inscription pour le double du prêt en général).
Je travaille pour un notaire italien et je suis en relation avec des banques françaises qui financent également des prêts pour des acquisitions en Italie avec une inscription sur le bien situé en Italie.
Si vous souhaitez plus de précisions n'hésitez surtout pas.
Très cordialement.
Les banques italiennes font des prêts comme en France, elles ne financent jamais l'intégralité (comme en france), l'inscription hypothécaire est nécessaire à chaque fois (inscription pour le double du prêt en général).
Je travaille pour un notaire italien et je suis en relation avec des banques françaises qui financent également des prêts pour des acquisitions en Italie avec une inscription sur le bien situé en Italie.
Si vous souhaitez plus de précisions n'hésitez surtout pas.
Très cordialement.
26 mai 2011 à 19:26
j'aurais besoin d'un notaire sur Rome pour l'acquisition d'une maison dans le Latium.
Où officiez vous?
Merci pour votre réponse
27 mai 2011 à 15:33
nous sommes à Bologna.
Cordialement
1 juin 2011 à 22:03
Pourriez-vous faire une petit topo sur les frais à considérer lors de l'achat d'un bien: frais de notaire, d'enregistrement,...
Merci
2 juin 2011 à 18:53
Lors de l'acquisition d'un bien immobilier en Italie les frais à prendre en considération sont les suivants :
- les honoraires du notaires dépendent de la valeur du bien (il y a une grille), ils seront plus importants s'il est nécessaire de réaliser une traduction (traduction qui se révèle obligatoire si vous ne parlez pas italien), il faut ensuite rajouter 20% de TVA sur les honoraires
-bien souvent il sera question de l'acquisition d'une résidence secondaire donc taxation à 10% pour les droits d'enregistrements qui sont calculés sur la valeur fiscale du bien (et non la valeur vénale)
-frais d'agence (souvent plus élevés que les honoraires du notaire ...)
Il est souvent dit que tous ces frais représentent un supplément de prix compris entre 10% et 20%
Cordialement
2 juin 2011 à 22:03
Cordialement