Acheter une maison en italie

Résolu
Magali H - 26 avril 2011 à 11:11
 Ben85 - 2 juin 2011 à 22:03
Bonjour,
Déjà propriétaire d'une petit cabanon en Ligurie, je souhaite acheter une vieille maison voisine.
J'aurai besoin d'un pret de 150000euros pour acheter et faire les travaux. Pensez vous qu'il est plus aisé d'emprunter en italie? Je pense à un pret hypotécaire, est-ce que les banques italiennes le font facilement , quelles sont leurs exigences et quelles banques me conseilleriez vous?
Avec mes remerciements!
Bien cordialement,
Magali H

1 réponse

Profil bloqué
29 avril 2011 à 09:16
Bonjour,

Les banques italiennes font des prêts comme en France, elles ne financent jamais l'intégralité (comme en france), l'inscription hypothécaire est nécessaire à chaque fois (inscription pour le double du prêt en général).

Je travaille pour un notaire italien et je suis en relation avec des banques françaises qui financent également des prêts pour des acquisitions en Italie avec une inscription sur le bien situé en Italie.

Si vous souhaitez plus de précisions n'hésitez surtout pas.

Très cordialement.
13
flaaviia Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011
26 mai 2011 à 19:26
Bonjour,
j'aurais besoin d'un notaire sur Rome pour l'acquisition d'une maison dans le Latium.
Où officiez vous?
Merci pour votre réponse
0
Profil bloqué
27 mai 2011 à 15:33
bonjour,

nous sommes à Bologna.

Cordialement
0
Bonjour,
Pourriez-vous faire une petit topo sur les frais à considérer lors de l'achat d'un bien: frais de notaire, d'enregistrement,...
Merci
0
Profil bloqué
2 juin 2011 à 18:53
Bonjour,

Lors de l'acquisition d'un bien immobilier en Italie les frais à prendre en considération sont les suivants :
- les honoraires du notaires dépendent de la valeur du bien (il y a une grille), ils seront plus importants s'il est nécessaire de réaliser une traduction (traduction qui se révèle obligatoire si vous ne parlez pas italien), il faut ensuite rajouter 20% de TVA sur les honoraires

-bien souvent il sera question de l'acquisition d'une résidence secondaire donc taxation à 10% pour les droits d'enregistrements qui sont calculés sur la valeur fiscale du bien (et non la valeur vénale)

-frais d'agence (souvent plus élevés que les honoraires du notaire ...)

Il est souvent dit que tous ces frais représentent un supplément de prix compris entre 10% et 20%

Cordialement
0
Merci beaucoup pour vos informations précises !
Cordialement
0