Expulsion

Olivier - 17 avril 2011 à 13:04
 tronic - 29 mai 2011 à 19:24
Bonjour,
En esperant avoir des avis eclairés et sensés je me permet de demander de l'aide sur ce fofo car je suis un peu perdu actuellement , voici ma situation :
Apres avoir ete "à la rue" quelques temps fin 2009 , ma femme enceinte à l'epoque et moi meme avons ete respectivement placée en foyer social et hebergé , donc séparés durant quasiment toute l'année 2010 . Fin de cette meme année une "amie " de ma femme lui a proposé une sous location non declarée en HLM pour 600 euros ( soi disant le frere de son mec etait parti monter une affaire ailleurs et ne reviendrai pas avant minimum un an ) , proposition au vu de notre situation que nous avons accepté .
Et il y a deux semaines de cela , par erreur , ma femme a ouvert une lettre pensant qu'elle lui etait destinée . Qu'elle ne fut pas notre surprise et notre desarroi en decouvrant qu'un jugement avait ete rendu concernant le locataire officiel et son expulsion prochaine pour loyers impayés ( quasiment 2 ans , a raison d'un loyer mensuel officiel de 450 euros ...) .
A priori l'office HLM n'a pas encore envoyé le commandement de quitter les lieux ( 2 mois a partir de ce moment si je ne me trompe ? ) mais quoi qu'il en soit , ma femme , mon fils de 14 mois et moi meme ne savons plus quoi faire , a votre avis , aller expliquer la situation aux HLM en leur expliquant que nous nous sommes fait escroquer (car tels est le terme ) et que notre seul tors est d'avoir ete dans une situation de grande precarité , est ce une bonne idée ? Car actuellement nous ne disposons que du salaire de ma femme (1600 bruts +300 primes mensuelles ) et qu'il est extrement difficile d'obtenir une simple location dans ces conditions , avez vous une idée , une piste , pour nous sortir rapidement d'une m....dont nous ne sommes pas responsables car là je nage ....., help .

9 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
22 avril 2011 à 14:48
et bien dites merci à tout ces locataires escrocs qui ont fini par rendre le marché locatifs ce qu il est !!! et je peux vous dire que cela ira de pire en pire !! et tant pis pour les honnètes gens !! c est à l état de voir aujourd hui comment faire pour rendre la confiance aux propriétaires bailleurs et aux assurances !!!!!
3
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
Modifié par ^^Marie^^ le 23/04/2011 à 13:28
Bonjour

se retrouver à la rue quand on a plus de 2200 euros de revenus , ce n'est pas interdit ?
Comment se retrouver à la rue avec 2200€ de revenus ??

Car actuellement nous ne disposons que du salaire de ma femme (1600 bruts +300 primes mensuelles )
!!!!!!!

et qu'il est extrement difficile d'obtenir une simple location dans ces conditions


Vous ne trouvez pas de logement à 500€ ??? (2 200/3 = en gros .....)

Pas de T1 ? Pas de studio ?
Pas d'allocation logement ?
Pas d'allocation familial ?



Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
1
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
17 avril 2011 à 18:16
bonjour

Dispositions générales
Principe
La sous-location d'un logement HLM est interdite.

la sous-location illicite entraîne la résiliation du bail et l'expulsion des occupants, le contrevenant peut s'exposer à une amende
0
Bonjour, madame , si j'ai posté sur ce site et dans ce forum ce n'est pas pour en vouloir a la terre entiere et m'en prendre a je ne sais qui , j'avais juste espoir que quelqu'un puisse m'orienter vers une solution pour que ma famille ne perde pas tout et ne se retrouve à la rue d'ici peu ... et je pense qu'il y a des forum ou votre plume et son "contenu" inutile pour ma part seront les bienvenus , salutations , pfff ....
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
23 avril 2011 à 13:48
bonjour ,et !! pff.... aussi ..... vous nous exposez votre problème , ok !! je vous ai répondu en faisant un copié- collé de la loi !! d accord !! , maintenant si la réponse ne vous convient pas , soit !! mais c est ainsi et ce n est pas en nous répondant comme vous faites que la réponse sera meilleur , allez voir une assistante sociale , elle est payé pour résoudre ce genre de problème cdlt ,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour , bien malheureusement la plupart des proprietaires demandent des garanties que nous n'avons pas ( quittances en l'occurence ..) comme dit nous disposons de 1900 euros mensuels ( + de 2200 c'etait en 2009 et vous savez se retrouver à la rue dans ce monde est tres facile quand les evenements s'enchainent , cela va tres tres vite ....) et au besoin nous avons un garant , cela dit etant dans le 93 un T1 a 500 euros c'est introuvable ici , c'est le prix d'une chambre ^^ , cela dit l'argent n'est pas le soucis nous payons 600 euros depuis décembre sans aide quelconque et sur un seul salaire , nous y arrivons , mais là nous sommes pris par le temps
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
23 avril 2011 à 13:58
je ne peux que vous conseiller de chercher dans les petites annonces , un bailleur privé peut vous donner votre chance surtout si vous avez un bon garant , mais je ne connais pas le marché dans le 93 , bonne chance dans vos recherches et ne mettez pas la fauète aux proprio , car c est les nouvelles lois qui rendent les locations très difficiles , et ce , dans les 2 sens !!!
0
Pas en france mais dans le 93 ou a paris oui.
En province avec 2200 euros vous trouvez rapidement un logement et pas un studio ni un type 1.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 mai 2011 à 05:53
Bonjour
Vous pouvez toujours prétendre que vous avez loué ce logement en pensant que c'était la propriétaire et que du fait de votre situation, vous demandez un relogement et vous portez aussi partie civile contre cet personne
C'est une possiblité à envisager
Vous mettez votre nom sur la boite aux lettres, si vos quittances EDF et GDF sont à votre nom, vous pouvez aussi démontrer que vous etes la depuis longtemps et mettre au courant les HLM que vous pensiez avoir louer à cette personne de bonne foi et que vous venez d'apprendre par un courrier arriver à votre boite au lettre qu'il n'en est rien
Sinon, voir un avocat pour une statégie de défense
0
CA c dingue et ceux qui sont aux smic est qui arrive a survivre arréter de vous lamenter vous allez vous en sortir bah
0
bonjour , ca je le savais déjà chere madame , il etait inutile de le preciser , et dites moi , en France , se retrouver à la rue quand on a plus de 2200 euros de revenus , ce n'est pas interdit ?
-5