Mesure d'AEMO
Bonjour,
mon ex compagne vit depuis peu avec son compagnon mais cela ne marche pas du tout! une mesure d'aemo est en cours depuis un an et a été renouvelé récemment sur notre fils de 5 ans le 1er rapport est plutôt mauvais concernant la mère (d'ou le renouvellement) Aujourd'hui elle menace de partir a plus de 1000 kms. Sachant que durant 1 an elle n'a pas vraiment respecté les rdv chez la pédo-psy et les divers conseils de l'éducatrice ! a t'-elle le droit de partir ? est ce que la juge pour enfant peut intervenir? puis-je moi-même intervenir en saisissant le juge aux affaires familiales???
Merci de vos réponses
mon ex compagne vit depuis peu avec son compagnon mais cela ne marche pas du tout! une mesure d'aemo est en cours depuis un an et a été renouvelé récemment sur notre fils de 5 ans le 1er rapport est plutôt mauvais concernant la mère (d'ou le renouvellement) Aujourd'hui elle menace de partir a plus de 1000 kms. Sachant que durant 1 an elle n'a pas vraiment respecté les rdv chez la pédo-psy et les divers conseils de l'éducatrice ! a t'-elle le droit de partir ? est ce que la juge pour enfant peut intervenir? puis-je moi-même intervenir en saisissant le juge aux affaires familiales???
Merci de vos réponses
A voir également:
- Porter plainte contre aemo
- Porter plainte contre une personne exemple - Guide
- Porter plainte contre l'école pour négligence - Forum éducation
- Defaut de surveillance ecole ✓ - Forum éducation
- Plainte contre inconnu pour vol - Guide
- Aemo abusive - Forum garde d'enfants
2 réponses
Pseudonyme11
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2011
19
16 avril 2011 à 01:52
16 avril 2011 à 01:52
Bonjour,
D'abord pourquoi une mesure AEMO à été ouverte sur votre fils?
Est-ce que c'est sa mère qui à la garde et vous avez un DVH?
Que dit la Juge des affaires familiales dans son ordonnance ?
En principe elle peux pas partir, surtout avec une AEMO sur le dos!!
Pour répondre à votre question je pense que si vous pensez qu'elle risque vraiment de partir alors il faudra avertir...
D'abord pourquoi une mesure AEMO à été ouverte sur votre fils?
Est-ce que c'est sa mère qui à la garde et vous avez un DVH?
Que dit la Juge des affaires familiales dans son ordonnance ?
En principe elle peux pas partir, surtout avec une AEMO sur le dos!!
Pour répondre à votre question je pense que si vous pensez qu'elle risque vraiment de partir alors il faudra avertir...
merci de m'avoir répondu si rapidement ! pour répondre a vos questions , j'ai un droit de visite et d'hébergement traditionnel , la juge aux affaires familiales n'a pas ordonné de mesure particulières c moi même et une AS qui avons demandé cette mesure d'AEMO depuis un an . Cette mesure a été demandé suite au comportement irresponsable de mon ex qui n'a aucune autorité sur son fils et qui ne s'en cache pas! Il a un comportement trés violent et a été a plusieurs reprises renvoyé de la cantine ainsi que de son ancienne école définitivement. Il n'a que 5 ans (pour moi il y avait urgence) je veux m'assurer réellement qu'avec cette mesure elle ne puisse pas s'éloigner avec notre fils afin de se soustraire a toutes ces RDV obligatoires qui ne feraient que confirmer son incompétence pour éduquer convenablement notre fils. parrallèlement je vais faire une demande de garde mais n'y crois pas bcp!!!! c si rare!!!!