Mesure d'AEMO

laurent - 15 avril 2011 à 23:37
 laurent - 16 avril 2011 à 07:31
Bonjour,
mon ex compagne vit depuis peu avec son compagnon mais cela ne marche pas du tout! une mesure d'aemo est en cours depuis un an et a été renouvelé récemment sur notre fils de 5 ans le 1er rapport est plutôt mauvais concernant la mère (d'ou le renouvellement) Aujourd'hui elle menace de partir a plus de 1000 kms. Sachant que durant 1 an elle n'a pas vraiment respecté les rdv chez la pédo-psy et les divers conseils de l'éducatrice ! a t'-elle le droit de partir ? est ce que la juge pour enfant peut intervenir? puis-je moi-même intervenir en saisissant le juge aux affaires familiales???
Merci de vos réponses

2 réponses

Pseudonyme11 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 19
16 avril 2011 à 01:52
Bonjour,


D'abord pourquoi une mesure AEMO à été ouverte sur votre fils?
Est-ce que c'est sa mère qui à la garde et vous avez un DVH?

Que dit la Juge des affaires familiales dans son ordonnance ?

En principe elle peux pas partir, surtout avec une AEMO sur le dos!!

Pour répondre à votre question je pense que si vous pensez qu'elle risque vraiment de partir alors il faudra avertir...


1
merci de m'avoir répondu si rapidement ! pour répondre a vos questions , j'ai un droit de visite et d'hébergement traditionnel , la juge aux affaires familiales n'a pas ordonné de mesure particulières c moi même et une AS qui avons demandé cette mesure d'AEMO depuis un an . Cette mesure a été demandé suite au comportement irresponsable de mon ex qui n'a aucune autorité sur son fils et qui ne s'en cache pas! Il a un comportement trés violent et a été a plusieurs reprises renvoyé de la cantine ainsi que de son ancienne école définitivement. Il n'a que 5 ans (pour moi il y avait urgence) je veux m'assurer réellement qu'avec cette mesure elle ne puisse pas s'éloigner avec notre fils afin de se soustraire a toutes ces RDV obligatoires qui ne feraient que confirmer son incompétence pour éduquer convenablement notre fils. parrallèlement je vais faire une demande de garde mais n'y crois pas bcp!!!! c si rare!!!!
0