Recours contre AEMO qui ne pas écouter

Melanie33 - 16 nov. 2023 à 10:39
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 16 nov. 2023 à 13:40

Bonjour,

Suite à une mesure AEMO pendant 18 mois pour des violences conjugales à mon encontre (même si j'ai tout fait dans les règles porter plainte contre la personne, la personne a été incarcérée j'ai déménagé à toute vitesse etc .

Une mesure AEMO a été appliquée pendant 18 mois.

Pendant ces 18 mois j'ai fait part des addictions que le père de mes enfants avait avec la drogue car oui même en présence des enfants il se permettait de prendre des substances chose que je trouvais inacceptable, l'éducatrice n'a jamais rien fait par rapport à ça.

4 mois après la fin de la mesure éducative le papa de mes enfants a fait une overdose mortel en présence des enfants ( c'etais son week end ) .

Ma question est aujourd'hui puis-je porter plainte contre les services AEMO conseil général et juge des enfants ? 

Personne ne m'a écouté pourtant à chaque visite je me plaignais de tout cela et aujourd'hui mes enfants se retrouvent orpheline d'un père seulement 4 mois après la fin de la mesure.

En espérant que quelqu'un me réponde et puisse m'orienter par avance je vous remercie à tous

1 réponse

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 184
16 nov. 2023 à 13:40

Bonjour

Les services des AEMO ne peuvent pas aller contre les droits des parents qui existent par jugement .

Elles peuvent juste vous inciter à saisir la justice pour faire changer le jugement .

Si vos enfants étaient en danger chez le père , il fallait le faire valoir auprès d'un jaf pour restreindre les droits du père et que cela aboutissent en visites médiatisées .

0