Credirec et ses menaces

nath83 - 15 avril 2011 à 11:55
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 9 juin 2011 à 10:26
Bonjour,
credirec me reclame deux creances pour le compte de cofidis;pretendent qu'il y a eut un titre executoire en 2002 que je n'ai jamais eu;Quand j'ai demandé la copie du titre ils m'ont répondu d'aller au tribunal pour le récuperer.je n'ai jamais vu d'huissier non plus pour cette dette que faire?credirec veut 10cheques sinon je devrai payer la totalité plus les interets depuis 2001.

13 réponses

Bonjour..
Comme l'a spécifié Alain surtout pas 10 chèques! On a déjà vu le paquet de 10 chèques encaissé dès réception ce qui met l'émetteur en mauvaise posture (Compte non approvisionné!). Les éventuelles dates décalées sur chacun des chèques n'offre aucune protection contre un encaissement prématuré.
CREDIREC (Tout comme la majorité des ses 'honorables' collègues..) n'enverra jamais aucune copie de T.E (A supposer que celui-ci existe..). La seule façon de savoir est de se rendre au Greffe du Tribunal dont dépendait le domicile à l'époque de l'émission des supposés T.E.
Si pas de T.E faire le mort..
D'autre part il y a, semble t'il, prescription sur les intérets de plus de 5 ans ce qui modifie substantiellement le montant à régler (S'il y a qqchose à régler..).
J'ai crû comprendre que dans le cas où tu donnerais les 10 chèques tu bénéficierais d'une réduction? Si c'est le cas il y a un doute sur la réalité de l'obligation... Reviens sur le Forum en cas de nouveauté...
A+
4
ghostdance Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011 3
22 avril 2011 à 14:17
Tu ne paies rien. C'est à eux (CREDIREC) de prouver qu'il y a bien dette et surtout qu'il existe un titre exécutoire.

Et puis dis-toi que s'il y avait réellement un titre exécutoire tu serais déjà au courant et ils ne perdraient pas du temps à te mettre la pression. Ils n'ont rien (comme d'habitude) entre les mains et ils bluffent. Ils m'ont fait le coup plusieurs fois et depuis pas mal d'années, et tu vois je n'ai rien payé et ils ne m'ont jamais rien fait car ils savent très bien qu'il s'agit d'une arnaque et qu'ils se feront piler menu dans un tribunal. Respire un grand coup et passe à autre chose :-)
1
Bonjour

Vous ne faites pas de chèques et vous envoyez un courrier recommandé avec avis de réception à crédirec dans lequel vous lui demandez de justifier sa demande de paiement en vous envoyant une copie du titre exécutoire qu'il dise avoir en leur possession. Faute d'avoir la copie dans les 8 jours à la réception de votre lettre, indiquez que vous assignerez credirec devant la juridiction compétente pour réclamation abusive.

Vous leur indiquez l'article 1315 du Code Civil:

Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.

Si il y a eu un jugement, vous a-t-il été notifié par un huissier? Si c'était une injonction de payer vous avez un mois pour y faire opposition à partir du jour où elle vous est signifiée.

Ne cédez pas aux menaces de crédirec société de recouvrement coutumière de ce genre de procédé.

Vous demanderez à votre interlocuteur si vous devez écrire à Mme Nathalie LAMEYRE ou à Monsieur Matthieu DELAVENNE. Ceux sont les dirigeants de crédirec.

N'hésitez pas à revenir sur le forum si vous l'estimez nécessaire
0
Bien Alain,je n'ai rien à ajouter d'autres.
Sans titre exécutoire,un créancier ou huissier ne peut rien faire,ils doivent prouver le défaut de paiement et la justication de vos créances.
J'ajoute que si vous leur envoyé des chèques,la créance est reparti pour 30 ans
Je connais Crédirer,ils sont contumier du fait de harceler les gens,même d'aller voir les voisins.
Cordialement
0
Maxibrwn Messages postés 14 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015
18 avril 2011 à 10:30
Hum ! je doute des capacités d'empathie de ces deux personnages, vu que ce sont eux qui dressent les « éxécuteurs » de leurs oeuvres et élaborent les stratégies de manipulation pour leurs personnels.

Pour en savoir plus sur les gens à qui vous avez à faire :
http://padarnak.com/archives/category/le-constat/les-amis-des-amis/

Sur leurs méthodes :
http://padarnak.com/archives/category/le-constat/discours-de-la-methode/

Comment s'y prennent les téléopérateurs (enregistrements «live») :
http://padarnak.com/archives/category/auto-defense/
(réjouissant !)

Rien de positif à attendre de cette boîte, ce sont des prédateurs et ils suivent froidement leur état de nature... c'est tout :
http://padarnak.com/...
0
d'apres credirec il y aurai un t-e depuis 20002 quand j'en demande la copie on me repond qu'ils n'ont fait que racheter la creance à cofidis(que je reglais à neuilly contentieux)et qu'ils n'ont pas les documents car ils sont aux archives de cofidis la nana me dit de m'adresser au tribunal ce que j'ai fait hier qui m'affirme qu'il n'y a pas de t-e en 2001 ni en 2002.de toute façon il n'est pas question que je paye quoique ce soit,tout ça n'est qu-une affaire de fric.

je tiens à tous vous remercier pour vos precieux conseils et vous tiendrai informer

des suite de cette mauvaise saga.
a bientot.nath83
0
C'est bien ce que je pensais,ils sont spécialisés dans le rachat des créances et font en sorte d'harceler les débiteurs de ces créances expirés.
Ils se basent sur le fait que un certains nombres de gens prendront peur et céderont à leurs menaces.
Ne cédez pas,s'ils avaient un titre exécutoire,il y a bien longtemps que vous auriez eu la visite de l'huissier et votre compte saisi.
Cordialement
0
ghostdance Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011 3
24 avril 2011 à 11:16
Tu dis "tout ça n'est qu-une affaire de fric" ... non tout çà est qu'une ARNAQUE !!!

Ils utilisent les menaces, la peur, le mensonge pour arnaquer les gens. Cela s'appelle de l'abus de confiance. Quand je pense qu'ils trouvent des huissiers de justice pour se joindre à eux dans cette arnaque, c'est confondant. Remarque c'est une bonne leçon, ne prenez plus de crédits à la consommation, payer cash :-) On devrait se réserver les crédits à l'achat de maison ou voiture. Ces sociétés couleraient pour la plus grande joie des citoyens.
0
Re,

Les huissiers comme tout le monde ont besoin de manger.....

Quand vous pensez qu'ils ont prêté serment, on se demande à quoi ça sert.

N'oubliez pas qu'ils sont sous les ordres du parquet, en cas d'abus, vous pouvez informer le Procureur, même si c'est un coup d'épée dans l'eau, à force de recevoir des réclamations, les services du Proc vont se poser des questions.
0
ghostdance Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011 3
24 avril 2011 à 12:23
Oui Paulo, contacter le Procureur en cas de harcèlement est une bonne idée.

Une page sur Credirec qui peut aider : http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/coup_de_geule.htm
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Ce n'est pas à vous de faire ce genre de recherches, s'ils veulent vous poursuivre il faut qu'ils ressortent ce soi-disant T.exécutoire.

A mon avis, s'il y en a eu un, il est bien caché dans les archives et personne ne veut le ressortir, ou il a été purement et simplement été passé par le destructeur de papier.

Les archives coûtent très cher.
0
Dome1400 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 17
Modifié par Dome1400 le 16/04/2011 à 17:54
Surtout que chez Credirec, ce n'est pas publicité mais arguments mensongers. Le coup des dix chèques ça fonctionne encore ?
0
RAMSES COCODY
22 avril 2011 à 00:39
une enorme anarque ! meme procedure !! ils mettent la pression !!! un truc de fou !!! pour un credit datant de 12 ans
0
bonjour à tous;
a ce jour,pas de nouvelle de credirec.mon interlocutrice m'avait dit"si vous ne n'envoyer pas les 10cheques votre dossier quittera mon service amiable et là un autre service avisera quant aux poursuites et dispositions a prendre consernant votre créances,vous devrez alors regler la totalite de la creance avec les majorations de retard+les interets depuis 2001".pourtant ils n'ont pas l'air tres pressé puisque depuis 2 semaines c le silence radio.ils referont peut-etre une nouvelle tentative dans 10ans.
je vous remercie tous pour votre soutient moral et vos conseil à bientot
nath83
0
Re,

Vous pouvez attendre, vous ne recevrez rien, car le dossier ne comporte pas de titre exécutoire, donc... vide.

Ils ont joués, ils ont perdus.
0
ghostdance Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011 3
24 avril 2011 à 11:01
Vous m'avez porté la poisse :-)
Je n'avais plus de nouvelles de Crédicrec depuis février 2009 lorsqu'avant hier (22/04) je réponds sur ce site et que le 23 avril (donc hier), bingo une lettre d'un huissier de justice qui me dit agir pour la Société Crédirec Finance et chargé du recouvrement de MA créance qui s'élève à ce jour à 5715 €. Et puis efficace la SCP d'Huissiers de Justice, ils sont basés à Berre l'Etang dans les Bouches du Rhône et moi je réside en Région Centre donc pas tout près l'huissier. Il compte sûrement prendre le TGV pour venir me saisir :-)

Bref le dernier huissier de 2009 envoyé par Crédirec lui était de Calais. Des années qu'ils insistent, maintenant je prends çà à la rigolade. Je vais leur téléphoner demain et je vais avec joie leur dire d'aller se faire voir et je pense que peut-être j'entendrais parler d'eux en 2013. :-)
0
Bonsoir,
Il y a 3 ans j'ai reçu une simple lettre de credirec. Après leur avoir demandé un titre exécutoire que je n'ai pas reçu, je n'ai plus eu de leurs nouvelles.
Jusqu'à ce jour où j'ai reçu 2 courriers en une semaine de l'huissier de Calais.
Résidant en ile de france je ne me suis pas inquiétée mais là j'ai reçu une autre lettre de Calais me disant qu'il transmettait mon dossier à un huissier du 91 (département de ma résidence).
Alors là je ne rigole plus et avoue avoir peur d'une saisie sur mon compte bancaire.
Merci de votre aide jusqu'ou peuvent ils encore aller?
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
8 juin 2011 à 23:48
Bonsoir,

Toujours pas de titre exécutoire, alors pas de panique aucune saisie possible.
0
Sont ils vraiment obligés de me le fournir car dans la lettre de l'huissier de Calais Il dise qu'il y a eu une injonction de payer rendue par le tribunal d'instance le 04/09/1997 signifiée le 12/09/97 dûment revêtu de la formule exécutoire en date du 14/10/97 mais il ne me l'envoie pas avec.

En lisant des autres témoignages j'ai vu qu'ils avaient déjà réussi à faire des saisies sur compte bancaire mais je ne sais pas si c'est sur des vieilles créances.

Autre question: Est ce normal que les intérêts soient calculés depuis 1997?
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
9 juin 2011 à 10:26
Bonjour..
L'Huissier en cas d'acte judiciare fournira obligatoirement le T.E...(S'il existe..).
Vieilles créances ou pas s'il y a T.E une saisie des Comptes est possible (Retire ce que tu peux..).
Le mieux est de vérifier sa réalité auprès du Greffe du Tribunal..
D'autre part il y a prescription sur les intérêts antérieurs à 5 ans, donc recalcul..
A+
0