Normes électriques dans les vieux batiments.

Calinou - 13 avril 2011 à 18:56
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 13 avril 2011 à 18:59
Bonjour,
Mon compagnon et moi allons emménager dans un vieille immeuble et nous avons remarqué que certaines prises n'étaient pas reliées à la terre donc présentant un risque lorsque nous allons brancher des appareilles. J'ai appelé mon agence et on nous a répondu que le problème était déjà connu et que rien ne sera fait par le propriétaire car il faudrait renouveler tout l'immeuble. D'autre part, l'agence m'a répondu qu'il y avait une lois qui stipulait qu'il n'était pas obligé de remettre les anciennes constructions aux normes concernant les installations électriques...

Qu'attendent-ils? Que quelqu'un ce fasse électrocuter pour bouger? Existe t'il un recours pour pouvoir être aider? Merci de vos réponse cela m'inquiète beaucoup...

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
13 avril 2011 à 18:59
Bonjour

Qu'attendent-ils?

ben ça coûte cher

Que quelqu'un ce fasse électrocuter pour bouger?

rien à voir avec la masse l'électrocution à part à côté des points d'eau

Existe t'il un recours pour pouvoir être aider?

voir un électricien, qui vous signalera les prises dangereuses et les précautions à prendre

mais bon, c'est un vieil immeuble, combien de morts oserai je demander ...
0