Vacances à l'étranger et garde alternée

celiflor - 10 avril 2011 à 23:03
 celiflor - 15 avril 2011 à 13:27
Bonjour,
Je compte partir en vacances en Croatie cet été avec ma fille de 10ans qui est en garde alternée. Je compte bien sûr informer son papa de notre destination de vacances mais est-il nécessaire de faire établir par celui ci une autorisation de sortie de territoire ?
J'ai contacté la douane par téléphone, qui m'a dit que cela était inutile puisqu'elle quittait le territoire avec un de ses parents. Mais j'ai eu d'autres échos qui me mettent dans le doute : muni d'une carte d'identité, il faudrait une autorisation de sortie de territoire, muni d'un passeport, il ne faudrait rien présenter.
Je ne voudrais pas être bloqué juste avant de partir ... petit détail, nous décollons de Bruxelles.

D'avance merci.
A voir également:

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
12 avril 2011 à 15:13
bonjour

votre fille porte votre nom??

les autorisations de sorties de territoires ne sont de toute façon plu distribuées par la mairie
munissez vous de votre livret de famille et de la copie du jugement si il y a pour prouver si besoin que vous avez l'autorité parentale
0
Bonjour

Merci pour votre réponse.
Ma fille porte le nom de son père. J'ai eu différentes versions de la part des douanes. L'une me disait qu'effectivement il fallait se présenter avec la carte d'identité de l'enfant, la copie du jugement de divorce et un extrait d'acte de naissance plurilingue. Une autre m'a dit qu'il fallait en plus une autorisation de sortie de territoire signée du père ou un passeport. Alors je ne sais plus qui croire et crains d'essuyer un refus du papa pour l'autorisation de territoire ou les papiers nécessaires au passeport ...

Avez-vous des précisions à me donner ?

D'avance merci.
0