Dégat des eaux

remousse Messages postés 299 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 - 7 avril 2011 à 12:07
 gose - 13 avril 2011 à 11:58
Bonjour,

Je me tourne vers ce forum afin d'éclaircir quelques points sur un dégât des eaux.

Voici les faits.
En juillet 2010, un tuyau appartenant à la copropriété et passant dans l'appartement dont je suis toujours locataire à cédé. Cela a commencé par une petite fuite (goutte à goutte) pour terminer en vraie douche. J'ai donc appeler l'agence qui me loue l'appartement et celle-ci n'est venue constater les dégâts 4 jours après mon appel. L'état des lieux avait donc empiré.
Ils ont fait intervenir un plombier pour réparer la fuite mais les dégâts subi dans l'appartement à savoir le plafond (chalumeau du plombier), le mur (où des litres d'eau se sont écoulés), le sol (qui est a changé en totalité) et l'humidité ambiante qui a également abimé un mur qui a été infiltré auparavant.

Depuis juillet rien a bougé aucun travaux n'a été effectué malgré la visite de plusieurs experts dont un de mon assurance et un du syndic de copropriété. J'aimerai donc que les choses bougent enfin et que je puisse vivre dans un appartement habitable car depuis 9 mois je ne vis que dans l'humidité.

Que dois-je faire pour activer les choses ? A qui dois-je m'adresser ?

Si vous voulez plus de détails et d'explications sur certains point j'essaierai d'y répondre le plus clairement.

Cordialement,

1 réponse

Bonjour
Votre cas n'est malheureusement pas le seul.
Vous devez vous retourner vers votre agence à laquelle vous régler vos loyer, afin qu'elle s'assure que l'expert a bien transmis son rapport à l'assurance. Vous pouvez en demander la copie.
Que l'assureur a bien transmis ses conclusions.
Demandez au président du Conseil Syndical de la copropriété de faire le nécessaire auprès du Syndic.
Les blocages peuvent venir de plusieurs endroits.

Vous pouvez aussi faire part de vos démarches auprès de votre propriétaire qui a tout pouvoir pour vous appuyer parce qu'il ne peut en aucun cas vous faire une retenue sur votre caution.
Bon courage
0