Rupture conventionnelle CDI

Agamemnon - 6 avril 2011 à 08:30
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 6 avril 2011 à 08:49
Bonjour,
Je travaille pour un prestataire de services depuis 7 mois en CDI. Mon employeur m'a fait part de ne pas me garder dans l'entreprise car il n'a pas de missions ni de travail pour m'occuper au siège.
Il m'a demandé de rester chez moi vendredi dernier après ma fin de mission et m'a convoquée lundi après-midi pour un entretien. Il m'a demandé de rester chez moi mardi et de revenir mercredi pour mon entretien de rupture conventionnelle.
Est-ce que ces jours non travaillés me seront tout de même rémunérés ? Il me restait des jours de congés à prendre - peut-il les défalquer ?
Il a également évoqué que le préavis n'était pas payé ? Est-ce normal.
Il m'a proposé un licenciement "sec" ou une rupture conventionnelle avec un mois de salaire de dédommagement.
Je suis dans la branche SYNTEC - si quelqu'un peut me renseigner car je n'ai pas réussi à joindre l'Inspection du Travail par téléphone ? Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 453
6 avril 2011 à 08:49
bjr
une rupture conventionnelle est d'un commun accord
avec un licenciement vous aurez la priorité de réembauchage si vous le désirez
les indemnités de licenciement sont les memes 1/ème de salaire brut mensuel
j'avoue que je ne comprends pas la proposition de rupture de votre employeur sauf s'il désire vous remplacer facilement
0