Obligation de l'entretien du jardin

engies -  
 Paris -
Bonjour,

J'ai un souci avec mon proprietaire, il me reproche que l'an passé j'ai tond que quatre fois mon jardin, ce qui est vrai vu que je suis partie deux mois en vacances et donc je n'ai pas ete chez moi pour le faire plus et que le peu de temps que j'ai ete a la maison il pleuvait!
Maintenant, que lui a mis plus d'un an pour me changer ma taque éléctrique soit disant oublier et qu'il n'a pas encore reparé mon trotoire qu'il y a plus d'un an et demi que je lui ai signale l'état dangereux de celui-ci, et des que je lui rappelle ce qui est a faire, il me remet au nez que j'ai pas tondu ma pelouse de 3*4 m aussi souvent qu'il l'aurait voulu!
Peut-il m'obliger a tondre un certain nombre de fois ma pelouse? ou me reprocher ainsi et devant les nouveux locataire d'a cote? je trouve un peu desobligeant de me rappeler peut etre un manquement de ma part a chaque fois que lui a oublier de reparer la taque ou le trotoire?
Merci de votre aide.

1 réponse

Paris

Bonjour,

Vous avez une location avec "un carré" de verdure (pelouse) à tondre et ce qui compte, c'est qu'il soit entretenu et que lorsque vous ferez votre état des lieux de sortie et que vous quitterez votre location, vous remettrez un "carré" en bon état de conservation et qui aura reçu un bon entretien.

Votre Propriétaire n'a pas a exiger et se mêler de votre organisation et/ou de la manièrede comment vous menez votre vie !

Si vous avez des travaux que devrait entreprendre votre Propriétaire et que ceux-ci n'ont pas encore été réalisés et qu'ils s'avèrent nécessaires, envoyez-lui une lettre R.A.R avec une demande de réponse sous quinze jours...
Cela devrait le faire réfléchir (conservez une copie).

Cordialement.
1