Dégat des eaux- recherche de fuite

elise - 4 avril 2011 à 14:52
 Alphima - 4 avril 2011 à 15:24
Bonjour,
Propriétaires d'une résidence secondaire située au RDC d'une copropriété, un dégât des eaux a été constaté par un expert (expertise + contre expertise): une des chambres de notre logement est totalement détruite: plafond écroulé, mobilier, mur et moquette moisis etc.
Notre assurance propose de prendre en charge la réfection de cette pièce et l'assurance de la copropriété (même compagnie) le rejoitoiement de la façade (qui n'est plus étanche depuis le dégât)
et ce SANS EFFECTUER DE RECHERCHE DE FUITE.
Cet arrangement nous convient car notre artisan nous assure qu'il n'y a plus de fuite et nous PENSONS que celle-ci a été réparée par les responsables de la fuite.
Cependant, le responsable du syndic (également possible responsable de la fuite) s'oppose à tout travaux tant qu'une recherche de fuite n'a pas été effectuée.
Aussi, nous aimerions savoir si:
-la recherche de fuite est un préalable obligatoire au lancement des travaux de la façade?

Notre logement se délabre depuis plusieurs mois maintenant et nous avons du mal à comprendre pour quelles raisons le responsable du syndic s'applique à ralentir les procédures...
Merci d'avance pour votre aide,

1 réponse

dans ce cas vous êtes la victime. Puisque le plafond est touché, si votre voisin du dessus déclare ne rien avoir, la recherche de fuite est à la charge de la copropriété et aurait du être faite depuis le début par le syndic.
C'est à votre assureur d'intervenir et le cas échéant à vous de lancer une procédure contre la copropriété pour que cette recherche soit lancée.
0