Accés compteur edf impossible

Papillori -  
Engo Messages postés 1992 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà, je suis locataire dans un immeuble. Le souci est que mon compteur edf est dans le garage, garage dont je n'ai pas la clé. Il faut que je passe par l'agence pour avoir la clé afin d'avoir accès à mes compteur. J'ai bien demandé le double des clés mais ils n'ont pas voulu.

Est-ce légal d'empêcher un locataire d'avoir accès au compteur en cas de souci ? j'ai pas envie d'avoir à demander la clé tout les mois pour payer edf...

Merci d'avance

4 réponses

Engo Messages postés 1992 Statut Membre 762
 
Il me semble effectivement que vous devriez y avoir accès. D'autant plus que le disjoncteur EDF y est aussi probablement.
Et qui fait le relevé? EDF? comment rentrent-ils? (a moins qu'il n'existe une borne de télérelevage)
5
Papillori
 
Je ne sais pas. Je viens juste d'emménager (2 mois) et c'est ma facture de 92€ (pour un 35m² à deux) qui m'a fait tilter que je devrais y avoir accès pour ma facture...
0
Engo Messages postés 1992 Statut Membre 762
 
Un relevé est normalement effectué tous les 6 mois. En attendant, ce sont des estimations probablement basées sur celles de l'ancien locataire sur la meme période de l'année et probablement majoré de 20 ou 30%...
Sur votre facture, vous devez avoir le chiffre compteur de l'estimation qu'il serait bon de confirmer pour éviter toute surprise.
0
Papillori
 
Oui, c'est bien pour ça que je veux relever mon compteur... Mais c'est ça qui à soulever le problème d'accès...
0
Engo Messages postés 1992 Statut Membre 762
 
Sous l'appellation "compteur", les gens regroupent en général le dispositif de comptage et le disjoncteur EDF (qui comporte le réglage d'ampérage 15A-3Kw, 30A-6KW,... et le dispositif de protection différentielle à 300mA).
C'est le disjoncteur qui peut "sauter" et qui a donc besoin d'être ré-enclenché pour avoir de l'électricité dans la maison.
1
Laura
 
Avoir acces a son compteur electrique est non seulement un droit mais une obligation, en cas de probleme il faut pouvoir le fermer.
De meme si par malheur il saute il faut pouvoir le remettre en route.
C'est une simple question de securité donc non discutable.
0
Papillori
 
Un compteur peu sauter ? Ce n'est pas seulement le disjoncteur ?
0