Accés compteur edf impossible

Papillori - 31 mars 2011 à 22:17
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 1 avril 2011 à 10:53
Bonjour,

Voilà, je suis locataire dans un immeuble. Le souci est que mon compteur edf est dans le garage, garage dont je n'ai pas la clé. Il faut que je passe par l'agence pour avoir la clé afin d'avoir accès à mes compteur. J'ai bien demandé le double des clés mais ils n'ont pas voulu.

Est-ce légal d'empêcher un locataire d'avoir accès au compteur en cas de souci ? j'ai pas envie d'avoir à demander la clé tout les mois pour payer edf...

Merci d'avance

4 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
31 mars 2011 à 22:24
Il me semble effectivement que vous devriez y avoir accès. D'autant plus que le disjoncteur EDF y est aussi probablement.
Et qui fait le relevé? EDF? comment rentrent-ils? (a moins qu'il n'existe une borne de télérelevage)
5
Je ne sais pas. Je viens juste d'emménager (2 mois) et c'est ma facture de 92€ (pour un 35m² à deux) qui m'a fait tilter que je devrais y avoir accès pour ma facture...
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
31 mars 2011 à 22:38
Un relevé est normalement effectué tous les 6 mois. En attendant, ce sont des estimations probablement basées sur celles de l'ancien locataire sur la meme période de l'année et probablement majoré de 20 ou 30%...
Sur votre facture, vous devez avoir le chiffre compteur de l'estimation qu'il serait bon de confirmer pour éviter toute surprise.
0
Oui, c'est bien pour ça que je veux relever mon compteur... Mais c'est ça qui à soulever le problème d'accès...
0