Accés compteur edf impossible
Papillori
-
31 mars 2011 à 22:17
Engo Messages postés 1967 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 1 avril 2011 à 10:53
Engo Messages postés 1967 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 1 avril 2011 à 10:53
Bonjour,
Voilà, je suis locataire dans un immeuble. Le souci est que mon compteur edf est dans le garage, garage dont je n'ai pas la clé. Il faut que je passe par l'agence pour avoir la clé afin d'avoir accès à mes compteur. J'ai bien demandé le double des clés mais ils n'ont pas voulu.
Est-ce légal d'empêcher un locataire d'avoir accès au compteur en cas de souci ? j'ai pas envie d'avoir à demander la clé tout les mois pour payer edf...
Merci d'avance
Voilà, je suis locataire dans un immeuble. Le souci est que mon compteur edf est dans le garage, garage dont je n'ai pas la clé. Il faut que je passe par l'agence pour avoir la clé afin d'avoir accès à mes compteur. J'ai bien demandé le double des clés mais ils n'ont pas voulu.
Est-ce légal d'empêcher un locataire d'avoir accès au compteur en cas de souci ? j'ai pas envie d'avoir à demander la clé tout les mois pour payer edf...
Merci d'avance
A voir également:
- Loi accès compteur électrique
- Loi elan - Guide
- Loi alur - Guide
- Pas d'accès au compteur d'eau - Forum Habitation
- Piquage électrique avant compteur ✓ - Forum Immobilier
- Mon compteur électrique n'affiche plus rien ✓ - Forum Consommation
4 réponses
Engo
Messages postés
1967
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2011
760
31 mars 2011 à 22:24
31 mars 2011 à 22:24
Il me semble effectivement que vous devriez y avoir accès. D'autant plus que le disjoncteur EDF y est aussi probablement.
Et qui fait le relevé? EDF? comment rentrent-ils? (a moins qu'il n'existe une borne de télérelevage)
Et qui fait le relevé? EDF? comment rentrent-ils? (a moins qu'il n'existe une borne de télérelevage)
31 mars 2011 à 22:27
31 mars 2011 à 22:38
Sur votre facture, vous devez avoir le chiffre compteur de l'estimation qu'il serait bon de confirmer pour éviter toute surprise.
31 mars 2011 à 22:40