Accés compteur edf impossible
Papillori
-
Engo Messages postés 1992 Statut Membre -
Engo Messages postés 1992 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà, je suis locataire dans un immeuble. Le souci est que mon compteur edf est dans le garage, garage dont je n'ai pas la clé. Il faut que je passe par l'agence pour avoir la clé afin d'avoir accès à mes compteur. J'ai bien demandé le double des clés mais ils n'ont pas voulu.
Est-ce légal d'empêcher un locataire d'avoir accès au compteur en cas de souci ? j'ai pas envie d'avoir à demander la clé tout les mois pour payer edf...
Merci d'avance
Voilà, je suis locataire dans un immeuble. Le souci est que mon compteur edf est dans le garage, garage dont je n'ai pas la clé. Il faut que je passe par l'agence pour avoir la clé afin d'avoir accès à mes compteur. J'ai bien demandé le double des clés mais ils n'ont pas voulu.
Est-ce légal d'empêcher un locataire d'avoir accès au compteur en cas de souci ? j'ai pas envie d'avoir à demander la clé tout les mois pour payer edf...
Merci d'avance
A voir également:
- Compteur électrique inaccessible
- Piquage électrique avant compteur - Forum Consommation
- Installation électrique avant compteur EDF - Forum Habitation
- Mon compteur électrique n'affiche plus rien - Forum Consommation
- Compteur électrique bruit bourdonnement la nuit - Forum Louer un logement
- Bourdonnement maison la nuit - Forum Immobilier
4 réponses
Il me semble effectivement que vous devriez y avoir accès. D'autant plus que le disjoncteur EDF y est aussi probablement.
Et qui fait le relevé? EDF? comment rentrent-ils? (a moins qu'il n'existe une borne de télérelevage)
Et qui fait le relevé? EDF? comment rentrent-ils? (a moins qu'il n'existe une borne de télérelevage)
Sous l'appellation "compteur", les gens regroupent en général le dispositif de comptage et le disjoncteur EDF (qui comporte le réglage d'ampérage 15A-3Kw, 30A-6KW,... et le dispositif de protection différentielle à 300mA).
C'est le disjoncteur qui peut "sauter" et qui a donc besoin d'être ré-enclenché pour avoir de l'électricité dans la maison.
C'est le disjoncteur qui peut "sauter" et qui a donc besoin d'être ré-enclenché pour avoir de l'électricité dans la maison.
Sur votre facture, vous devez avoir le chiffre compteur de l'estimation qu'il serait bon de confirmer pour éviter toute surprise.