Coupe des branches qui dépassent chez le vois

JOSDANY - 31 mars 2011 à 10:59
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 3 avril 2011 à 21:16
Bonjour,

Mon voisin m'a envoyé une lettre recommandée afin que je coupe les branches qui dépassent chez lui, par contre il me donne l'ordre d'établir un passage entre la clôture et mes arbres. Il est arrivé depuis 3 ans et avant cela tout se passait très bien puisque l'on s'arrangeait entre voisins et l'on faisait le tour d'échelle. Peut on m'obliger à faire un passage afin de couper les branches qui dépassent chez Lui? ma haie ayant été implantée par un paysagiste il y'a 14 ans de cela. Si un refus de sa part me parvenait je lui demanderai de couper les branches qui dépassent chez lui. suis-je dans mon droit?

2 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 323
Modifié par aie mac le 31/03/2011 à 19:22
bonjour

vore voisin ne peut vous donner d'ordre, y compris celui de faire ce que vous n'entendez pas faire chez vous.
il peut par contre exiger que vous coupiez les branches qui dépassent sur son terrain et vous interdire de le faire en accédant sur son terrain, même si cela peut paraitre stupide en termes de relations de voisinage.
le tour d'échelle n'est accordé judiciairement que pour l'entretien des murs,et non pour la taille des haies.
0
Bonjour

merci pour ces renseignements, mais si je ne peux pas rentrer chez lui, je ne vois pas du tout comment je vais couper mes branches. merci de me répondre
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 323
3 avril 2011 à 21:16
alors il vous faudra faire preuve d'imagination ou alors vous résoudre à couper vos arbres.
0