Comment porter plainte sans preuves réelles?

Graum - 29 mars 2011 à 09:21
 Graum - 29 mars 2011 à 10:37
Bonjour,
ma concubine et moi avons un énorme problème avec une personne. En effet, suite a un empêchement, nous n'avons pas pu aller a une soirée qu'elle avait organisée, nous avons décommandé 4 jours avant. La personne en question l'a très mal pris et harcèle ma copine depuis quelques jours, mais par mon intermédiaire car elle n'a pas son numéro(elle sait en revanche ou nous habitons).

Au début nous avons reçu des sms et appels répondeurs ou elle exprimait son mécontentement prononcé, nous avons décidé de ne pas répondre aux provocations afin de ne pas envenimer la chose. Puis, sans aucun message ou appel de notre part (a part un appel sur son répondeur ou j'ai demandé de nous laisser tranquille), les messages et appels se sont accumulés mais avec de plus en plus de méchanceté et d'agressivité, allant jusqu'a la menace sur ma copine. Nous avons décidé de passer en gendarmerie afin de demander qu'elle se calme, et au téléphone elle a assuré au gendarme que c'était une broutille et qu'elle laissait tomber. Deux jours plus tard, sur un mur en face de chez nous, nous avons vu un tag noir tout frais ou était inscrit le prénom de ma copine, près de sa voiture.

N'ayant autre autre preuve que les sms et appels répondeurs, comment pouvons nous nous défendre de manière très éfficace? Car aujourd'hui, nous pensons qu'elle agît peut-être par le biais d'une autre personne suite a l'appel au calme du gendarme et nous crayons des représailles allant jusqu'a une embuscade et un passage a tabac sur ma copine en sortant de son travail.

C'est très urgent, merci d'avance.

6 réponses

Bonjour, je vais faire part de ces nouveaux fait a la gendarmerie dès la fin de mon travail.

A la base, il n'y a pas de litige, on a juste décommandé notre venue a l'anniversaire de l'un de ses enfants de 3 ans, dont je ne suis même pas le parrain. L'excuse qu'elle a invoquée étant le fait qu'elle a commandée un gâteau pour nous tous. Comme je lui ai dit calmement, elle peut très bien demander 2 parts de moins (4 jours avant la date, c'est possible ) ou faire des parts un peu plus grosses sachant qu'en tout, ils seront 21-22 a cette soirée.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
29 mars 2011 à 10:13
Mais elle est folle ou quoi (sans jeu de mot ) ?
Bref, pourquoi ne pas lui proposer de lui payer les deux parts de gateaux pour avoir la paix ?
Vaut mieux la paix qu'une procédure longue et pas sure d'aboutir car pas de preuve, la police ne fera que l'appeller et la gronder, mais il n'y a aucune infraction pénal (pas de violence ,rien )
0
Elle refuserais l'argent et je ne m'abaisserais pas a lui donner. A l'heure actuelle je souhaite qu'elle nous foute la paix, mais je n'irais certainement pas lui donner le moindre centime pour qu'elle se calme.

De toute façon elle ne se calmera pas, vu qu'elle en a après ma copine, et qu'elle ne la connait pratiquement pas! je n'ai reçu moi quasiment aucune menace! Pourquoi? Bonne question.
Ils ne se sont vu que 3-4 fois en tout et toujours en ma présence, et ne se parlent jamais (ils n'ont pas partagés leur numéro ou leur mail).
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
29 mars 2011 à 10:33
Si vous avez d'autres éléments à donner à la police (car en effet, c'est bizarre sa réaction pour deux parts de gateaux )
C'est votre ancienne copine, quelque chose comme cela car pourquoi s'en prendre à votre copine en effet ?
Voyez avec la police, mais y'a pas grand chose à faire , ormis que la police l'appelle à nouveau
*Bon courage et tenez moi au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est une amie (enfin une ancienne amie maintenant plutôt). Il doit bien y avoir un truc a faire contre ça, j'espère que d'autres personnes pourront m'aiguiller.

Je vous tiendrais au courant aucun problème, ça pourrait servir a d'autres.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
29 mars 2011 à 09:32
Bonjour
Vous avez fait part de ces nouveaux faits à la gendarmerie ?
Sinon, pas beaucoup de moyen d'action
Sans etre indiscrete, quel est ce litige qui anime autant de haine ?
-1