Refus de finir sa cloture

patricia - 28 mars 2011 à 21:48
plestin Messages postés 310 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 - 29 mars 2011 à 15:35
Bonjour,
mon terrain est tout en longueur et j'ai 3 voisin si 2 des voisins ont cloturé leur terrain, celui du fond refuse sous pretexte qu'il a planté une haie et que le mur lui appartient. quand je vais dans mon jardin pour un barbecue il nous prend en photo en nous insultant! il y a 6 mois leur chien a pénétrer sur mon terrain alors que mes enfants(4,2 et 1 ans) jouaient dans le jardin et quand je lui en est fait la remarque je me suis fait insulter et le chien attaché pendant 1 mois puis à enfin disparu.
ce week-end, mon mari a poser des plaque de fibro-ciment pour boucher le trou dans leur haie de notre coté du mur de soutenement. il nous les a casser. on en a reposé aujourd'hui et il a recommencer mais cette fois mon mari était là et a été blessé. quand je suis venu constater les dégât je me suis fait insulter et interdir de poser quoique ce soit sur le mur pour les empêcher de rentrer chez nous ni de voir ce qui se passe chez nous.
que dois-je faire?

2 réponses

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 328
29 mars 2011 à 07:33
bonjour

que dois-je faire?

édifier une cloture sur votre terrain.
4
le problème c que les fondation de leur mur son a 10cm de bprofondeur sur 50cm donc impossible de mettre une vrai cloture qui empècherait le passage et la vision sans toucher leur mur. et de plus leur mur de soubassement est a 1m de haut donc pour les empêcher de rentrer et de voir il faudrait une cloture de 3m soit au min 600euro pour nous au lieu de 100 si on utilise son mur. et les insulte continu avec les tentative d'intimidation!! et ils ont 50ans passé!!!
0
plestin Messages postés 310 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 218
29 mars 2011 à 15:35
effectivement si le mur lui appartient, vous n'avez aucun droit d'y toucher, ni d'y poser quoi que ce soit.
La seule solution est effectivement d'élever un mur de votre côté
vous dites que votre mari a été blessé ?? c'est à ce moment là qu'il fallait avertir la gendarmerie..
de plus, si votre voisin entre et sort comme il veut de chez vous, portez plainte pour violation répétées de propriété privée.
0