Cession véhicule à titre gratuit - urgent

nanette - 25 mars 2011 à 16:53
 Marjo - 26 mars 2011 à 10:09
Bonjour,
Mon époux a acheté une voiture en indivision avec une autre personne, c'est mon ami qui paie l'assurance et la carte grise est aux deux noms, il se trouve que la personne à qui il l'a vendu a pris en otage la voiture et que cette personne n'est pas fiable, menaçante. Nous préférons par mesure de sécurité renoncer à la voiture aussi mon époux peut il de son côté faire une cession de véhicule à titre gratuit pour ne plus être lié à cette personne louche sans avoir besoin d'être en contact avec l'individu, que faut il faire ? Et pour la carte grise qui est aux deux noms et qu'il a en sa possession comment faire pour que mon ami ne figure plus dessus et qu'on se dégage du véhicule ? Nous avons déjà déposé une main courante à la gendarmerie comme il n'est pas fiable, voir louche. Merci de m'apporter une réponse au plus vite car je m'angoisse beaucoup.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
normal que tu t'inquiètes avec ces conneries!!!
pour la cession à titre gratuit, il faut s'adresser et remplir un papier à la préfecture, de cession à titre gratuit, mais une chose m'échappe : quand tu es allé à la gendarmerie, ils t'ont dit quoi? c'est louche quand même, et puis faut pas oublié qu'il faut rayer la carte grise, t'as une démarche à faire là- dessus aussi, à la préf aussi je crois, et que les 2 proprios de la voiture doivent le signer il me semble! le mieux pour toi, c'est de te renseigner à la préf!
J'espère avoir pu t'aider mais retourne au commissariat ou à la gendarmerie, et signale le vol de ton véhicule, il t'appartient à ce que je sâche! c'est trop facile!
0