Fraude edf

laurent - Modifié par laurent le 23/03/2011 à 22:32
Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 24 mars 2011 à 16:49
Bonjour,


Voila j ai emménager dans un petit studion il y a environ 3 ans, j etais dans une tres mauvaise periode de ma vie a tout point de vue et j ai mis un plomb pour avoir de l electricite en ne payant pas.
Je sais c est un peu tard mais, je voudrais maintenant faire en sorte de régularisé la situation en ayant le moins de problemes possible.

Quels sont mes possibilitées.

Merci d'avance.

laurent

2 réponses

déménagez
0
Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
24 mars 2011 à 16:49
Bonjour,

Il va falloir appeler un fournisseur d'électricité (EDF, GDF Suez, Direct Energie, Poweo, etc.) pour souscrire un contrat. Cela va déclencher l'intervention d'un technicien d'ERDF, supposé remettre le courant.

C'est à ce technicien que vous expliquerez ce que vous avez fait.
Il transmettra à ses collègues agents ERDF assermentés pour les fraudes, qui vous présenteront une facture comprenant :
- les 3 années de consommation
- 400 € environ de frais d'intervention d'agent assermenté pour fraude.

Dès que vous aurez payé cette facture :
- le courant sera rétabli "légalement"
- vous serez en règle

Si vous ne payez pas cette facture :
- le courant restera coupé, avec le compteur enlevé
- vous risquez de vous retrouver devant un tribunal correctionnel pour vol d'énergie (qui peut être puni de 3 ans de prison et 45000 € d'amende).

Pour calculer le montant approximatif de la facture, vous prenez le nombre de kWh consommés sur le compteur depuis 3 ans et vous multipliez par 0,12 €. Et vous ajoutez les 400 € de frais.

Ce qui me surprend, c'est qu'ERDF ne se soit pas aperçu de cette fraude depuis 3 ans... Le compteur est peut-être à l'intérieur du studio ?
0