Enménagement dans un apartement indécent, quels sont mes droits?

Résolu
mademoizaile - 23 mars 2011 à 16:07
 mademoizaile - 23 mars 2011 à 17:32
Bonjour,
J'ai enménagé samedi dans un apartement extrément sale. Il était stipulé sur l'annonce qu'une remise à neuf était prévue, au moment de l'état des lieux j'ai eut la surprise de retrouver un apartement ou seules les chambres ont été refaites. A savoir, tapisserie et moquette.
Il y a des trous dans tous les murs de l'apartement, les tapisseries se décollent, plusieurs prises électriques ne tiennent plus, il n'y a pas de plafonniers ce qui laisse aparaître un vide au dessus de chaque ampoule, le porte serviette de la salle de bain "tient" par miracle dans un trou plâtré grossierement, le parket du salon est fissuré a plusieurs endroits, le robinet de notre évier se déboite, le placard au dessous ne ferme plus, les portes sont décallées les unes aux autres,l'apartement avait visiblement jamais croisé d'éponge.
Au moment du nettoyage samedi, j'ai mis plus d'une demi-heure à enlever l'abattant des toilettes, le maintient en plastique était soudé au vis...je vous laisse imaginer la propreté de l'ensemble de l'apartement... et les odeurs!!!
Je vais bientôt être maman, et j'aimerai remettre en état l'apartement avant l'arrivée de notre bébé.
Je sais que le propriétaire n'est pas obligé de remettre lapartement à neuf, et en général il se tient au strict minimum...donc je n'espére pas grand chose...mais auriez-vous svp une idée de "lettre de réclamation" que je pourrai écrire afin de tenter quelque-chose.
Comme par exemple me mettre en accord avec la régie afin de ne pas payer un loyer et prendre les travaux à ma charge...ou alors que la régie s'engage a les faire...
Nous avons laissé plus de 1000€ de frais...me retrouver dans cette situation me révolte.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée, s'il vous plait...

1 réponse

Bonjour,

Vous l'avez visité avant d'emménagé???????????
1
mademoizaile
23 mars 2011 à 17:32
Oui, je l'avais visité. La régie nous avait garantie une remise à neuf de l'apartement.
Nous avons étè dans l'obligation de signer le bail avant de faire l'état des lieux (ce que je ne comprends pas trés bien)...
Une idée...?
0