Assainissement indivisuel recent

babou80 - 22 mars 2011 à 12:03
Her33 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 22 mars 2011 à 16:42
Bonjour,
Nous avons emménagé en 2008 dans notre nouvelle maison. Nous avons été obligé de faire un assainissement individuel car à l'époque ce n'était pas dans les projets de la mairie de mettre le tout à l'égout. Nous avions pourtant sonder le voisinaget écrit à la mairie pour leur spécifier que tout le quartier était ok. Et nous ça nous aurait arrngé. Mais non.
Sauf que ça y est ils se sont décidés et les travaux sont en cours. On est donc un peu énervé vu que ça nous a coûté 10 000 euros qd même.
Ma question est la suivante : Est on obligé de se raccorder ? Et dans quel délai ?
J'ai entendu parler d'un amortissement sur la taxe foncière ? Est ce que ça existe ?????
Merci de votre aide.

1 réponse

Her33 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 67
22 mars 2011 à 16:42
Bonjour,

je vous invite à lire le Code de la santé publique article L1331 et suivants.

L'article L1331-1 indique que, lors de la mise en place du tout à l'égout, le délai pour se raccorder est de 2 ans. Par contre, le Maire de la commune peut accorder un délai de 10 ans maximum pour se raccorder au réseau collectif.

Le plus simple est de présenter votre dossier à la mairie (facture de l'anc, conformité du système) et voir avec le Maire directement pour savoir si vous pouvez disposez d'un délai de raccordement prolongé afin d'amortir votre système.
0