Vue plongeante

Varois sympa - 21 mars 2011 à 17:48
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 21 mars 2011 à 18:15
Bonjour,
Je suis depuis peu, nouveau propiétaire d'une maison avec un terrasse tropézienne (cadastrée et faite dans les règles de l'art depuis 1986). sur cette terrasse, j'ai extrait une vitre haute de 1 m90 pour 4 mètres de long, qui m'enpêché une vue panaoramique. Les voisins ont exigé son remplacement immédiat. En effet ces voisins, ont cinq velux (mis je pense avant la terrasse) dont un qui me donne une vue plongeante sur leur salon.(si je me penche sérieusement) Je leur est proposé dans le respect de remonter une hauteur de la bordure , mais Ils ne veulent rien savoir. Bornés et pas sympa.
Ce que font les voisins ça ne m'interresse pas, de plus il peuvent très bien mettre un rideau, ou mettre une vitre opaque. Et moi de mon côté, je vais mettre des végetaux.
Vraiment je vous serait reconnaissant de m'indiquer quelle est la loi en matière de vue plongeante, car je n'ai trouvé d'autre que la règle pour la vue droite et oblique.
Que peuvent-ils exiger de moi ? une demande de procès est elle recevable de leurs parts ?
Merci beaucoup

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
Modifié par aie mac le 21/03/2011 à 18:17
bonjour

vue plongeante = vue droite => 678CC.
la dimension de 1,90m du pare-vue aurait éventuellement vous mettre la puce à l'oreille.

vous pouvez néanmoins trouver une autre solution pour respecter 678; celle de mettre des végétaux vous imposant un recul de cette distance est tout à fait admissible.
0