Non respect du cahier des charges d'une asl

titine - 21 mars 2011 à 15:41
kasom Messages postés 32122 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 - 21 mars 2013 à 17:18
bonjour,

Je suis présidente d'un lotissement géré en asl avec un cahier des charges que je dois faire respecter. 2 Propriétaires ont fait des modifications sur leur maison sans demander l'autorisation en assemblée générale :
- une véranda construite en 1999 (avec déclaratation de permis auprès de l'urbanisme car inférieure à 20m2) sur leur jardin arrière (donc non visible de la rue) pour laquelle l'ancien président a donné accord sans demander l'accord en AG
-changement en 2007 de la couleur de la peinture de leurs fenêtres (couleur bois) alors que le reste du lotissement est en blanc

Y a-t'il des délais de prescription au cas où un co-loti viendrait à se plaindre de ces modifications non soumises en AG?

Merci pour vos éclaircissements

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
21 mars 2011 à 17:34
Bonjour ,

Je suis etonné de votre question car les griefs que vous rapportez me semblent plus dependre de la mairie que de l'ASL ...
... a moins que le finalité de l'ASL soit de se substituer a la charge de la mairie...et de son service urbanisme.
1
Non, c'est le cahier des charges qui définit ce que nous sommes autorisés à faire ou pas dans le lotissement. En revanche il est clair que nous avons à consulter la mairie pour certains types de travaux mais auparavant respecter le cahier des charges et demander l'accord en AG. C'est pourquoi je pose la question à propos du délai de prescription pour des questions qui n'auraient pas eu l'aval de l'AG (même si elles ont eu l'accord de la mairie). Je rappelle que nous sommes en ASL.;
0