Préavis 1 mois suite à nouvel emploi

Philippine - 21 mars 2011 à 15:31
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 21 mars 2011 à 15:42
Bonjour,

Je voulais savoir si je pouvais bénéficier d'un préavis réduit d'un mois, voici ma situation :

J'étais en CDD jusqu'au 31 janvier (je sais que la fin d'un CDD est considérée comme une perte d'emploi permettant de bénéficier du préavis réduit). J'ai eu la chance de trouver, juste avant la fin de mon CDD, un nouvel emploi en CDI à 600 km de mon logement, emploi que j'ai démarré dès le 1er février.

Sachant qu'entre ces deux emplois, je n'ai pas eu de jour de chômage effectif (puisque j'ai commencé le CDI le lendemain de la fin du CDD), puis-je à votre avis bénéficier du délai de préavis réduit à 1 mois, pour nouvel emploi suite à une perte d'emploi ?

Le délai écoulé depuis ma date d'embauche (cela fait presque 2 mois) est-il raisonnable pour signifier un tel préavis à mon bailleur, sachant que je n'ai pas encore trouvé de logement près de mon nouveau lieu de travail et que je suis toujours en période d'essai ?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
21 mars 2011 à 15:42
Oui vous pouvez bénéficier du préavis réduit et êtes encore dans les délais
0