Abus de contrats en cdd

BD - 18 mars 2011 à 20:26
 BD - 20 mars 2011 à 11:11
Bonjour, JE SUIS EN CDD DEPUIS AOUT 2007 (19 contrats) mon employeur m a dit que j étais imconpetente donc qu il ne me renouvellerais pas apres le 3 avril prochain alors que la personne que je remplace ne reviendra pas. De plus mes 19 contrats sont sur des personnes differentes et motifs differents. J ai eu des conges mais aucunes ruptures. POURRIEZ VOUS ME DIRE SI JE PEUX FAIRE QUELQUES CHOSES POUR QUE CES ABUS CESSENT. MERCI

4 réponses

bonjour
Prenez tous vos contrats et faites les examiner par l'inspection du travail. N'oubliez pas vos bulletins de salaire.

arrêt de la chambre sociale de la cour de cassation daté du 26 janvier 2005:

La possibilité donnée à l'employeur de conclure avec le même salarié des contrats à durée déterminée sucessifs pour remplacer un ou des salariés absents ou dont le contrat est suspendu ne peut avoir pour objet ni pour effet de pourvoir un emploi lié à l'activité normale et permanente de l'entreprise.

à la fin de chacun de vos contrat, avez vous eu la prime de précarité?
1
donc direction l'inspection du travail pour faire examiner tous vos contrats et vos bulletins de salaire.
revenez ensuite sur le forum nous informer, mais je pense que vous serez obligé d'aller au prud'hommes pour faire requalifier le dernier contrat cdd que vous avez signé en CDI.
1
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
19 mars 2011 à 17:12
Tout à fait, requalification en CDI et s'il ne veut pas continuer à ce que vous travailliez chez lui vous aurez des dommages-intérêts, des indemnités de licenciement, des indemnités chômages puisque ce sera considéré comme un licenciement sans cause réelle et sérieuse.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
18 mars 2011 à 20:36
hello

rien ne vous oblige à signer ces cdd !!!
0
c est sur mais il faut bien travailler et commencer en cdd en esperant un cdi
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
19 mars 2011 à 07:57
oui mais depuis 2007 ! si votre patron avait eu envie de vous faire signer un cdd il l'aurait fait depuis longtemps !
0
Bonjour et merci pour votre aide , non je n ai pas eu du tout de prime de précarité car il n y a pu eu de jour d arret depuis aout 2007 sauf mes cp mais ils étaient inclus dans mes périodes de contrats
0
je pense que malheureusement je vais etre juste car mon contrat fini le 3 avril j ai contacte l inspestion j attend un rendez vous
0