Mon voisin s'accapare du terrain

bruno - 18 mars 2011 à 14:58
 nicos - 18 mars 2011 à 19:24
Bonjour, j'aimerais savoir quelle est la solution pour demander a mon voisin de demolir des constructions edifiées sur mon terrain (que j'ai achete l'an dernier) car il ne veux rien entendre et se pretend bénéficiaire de la prescription acquisitive puisqu'il est la depuis des lustres je precise apres consultation de l'ancien proprietaire qu'il avait en effet l'autorisation de faire du jardin sur la parcelle, ce qu'il a reconnu par ecrit. dois je faire appel a un huissier ? quelle est l'issue de ce conflit et quels sont mes droits car j'ai quand meme mon titre de proprieté je paye les taxes , peut on se faire desemparer d'une parcelle comme ça ? cela me parait bizarre et j'ai plusieurs son de cloche !! a quoi m'en tenir. merci à vous

6 réponses

le notaire nous a dit car il etait au courant de cette situation bien entendu que ce monsieur ne pouvait se prevaloir de la prescription car il y a toujours eu un proprietaire connu, qui en a regle les impots et que la jouissance (accord oral) ne fait pas la proprieté, et donc la requete de cette personne n'était pas recevable. que s'il ne partait pas de toute façon nous étions proprietaire de ce qu'il y a sur le terrain ! voila c'est pour cela que je trouve cela bizarre
6
Utilisateur anonyme
18 mars 2011 à 15:23
demandez à votre notaire qu'il lui fasse une lettre lui expliquant qu'il n'a aucun droit sur ce terrain et qu'il doit tout dégager sous 30 jours par exemple, sinon que le bulldozer passera.
0