Le plomb
Résolu3 réponses
je vous remercie de votre réponse , j'ai oublié de vous faire valoir que la distribution de l'eau dans les étages ce trouve en plomb ,mais les tuyaux de cette distribution passe à l'intérieur des appartements.
je vous remercie de votre sérieux .
Gégé.
je vous remercie de votre sérieux .
Gégé.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
18 mars 2011 à 17:22
18 mars 2011 à 17:22
Bonjour
Il n'y a aucune obligation de changer les canalisations d'eau en plomb aussi bien pour les maisons que pour les appartements, parties communes ou parties privatives ...
Il n'y a aucune obligation de changer les canalisations d'eau en plomb aussi bien pour les maisons que pour les appartements, parties communes ou parties privatives ...
11 avril 2011 à 17:18
voici pourtant la lettre que je reçois du service des eaux de Marseille.
Ont-ils le droit de m'imposer le changement de mes tuyaux en plomb dans ma maison privée ?
Je dois préciser que j'ai encore les cuves à eau et que je paye un forfait annuel mais que je n'ai pas de compteur comptabilisateur de débit.
Si je dois changer tous les tuyaux de plomb, ça va me coûter une fortune sans compter les dérangements occasionnés.
Voici la lettre.
Cher client,
l'analyse de votre dossier laissa apparaître que votre branchement d'alimentation en eau potable est toujours alimenté au moyen d'une jauge.
A cet effet, nous vous rappelons que l'article 7.3 du règlement sanitaire départemental des Bouches du Rhône stipule que " l'emploi des réservoirs reliés au réseau public , n'est toléré que dans le cas où les services de distribution ne sont pas en mesure d'assurer la permanence de la distribution"
Les travaux nécessaires en amont de cet appareil ont été effectués par le Service Public de l'eau, afin de permettre de passer à l'alimentation à la pression avec compteur.
Seuls demeure à votre charge les travaux de mise en conformité de votre installation privée afin que celle-ci puisse supporter la pression du réseau.
Nous vous invitons donc à engager cette mise en conformité dans les plus brefs délais.
Veuillez agréer.........
Modifié par kasom le 11/04/2011 à 17:25
12 avril 2011 à 08:22
Avez-vous une autre solution ? Merci.
12 avril 2011 à 08:24
12 avril 2011 à 16:06
Merci pour votre réponse.