Achat appartement diagnostic plomb positif

vega - 29 janv. 2011 à 20:03
 vega - 29 janv. 2011 à 20:34
Bonjour,

J'ai repéré un appartement dans l'ancien (début du siècle) pour lequel le diagnostic "plomb" montre qu'il y a effectivement exposition au plomb (classement 3). Je suppose donc que si je décidais d'en faire l'acquisition, je serais dans l'obligation de faire faire immédiatement des travaux pour pallier à ce problème (dans la mesure où je souhaite le mettre en location). Or, l'appartement est déjà loué. Et donc, je m'interroge : le propriétaire actuel n'a-t-il pas obligation de faire faire les travaux dans la mesure où c'est lui qui, pour le moment, est le propriétaire bailleur de l'appartement qu'il met en vente ?

Merci pour votre réponse.

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 20:20
bonjour : le problème, c'est surtout lorsqu'il y a de jeunes enfants, qui touchent à tout et mettent les doigts à la bouche.

Il parait difficile d'aller faire ce genre de travaux en présence d'un locataire.

Par contre, si le logement venait à se libérer, là, il faudrait en profiter pour gratter au papier verre en se protégeant avec un masque, et même des lunettes, et en se nettoyant bien après pour faire ce travail, et après bien repeindre.

Reste à voir les canalisations, les arrivées d'eau, si elles ne sont pas en plomb. Mais si c'est dans un immeuble, il faudrait que ces canalisations soient remplacées dans tout le bâtiment.
Pour les évacuations, cela ne pose pas vraiment problème, sauf que souvent elles sont en mauvais état, et il y a risque de fuites.

Il faudrait voir s'il y a bien un syndic pour cet immeuble et se rendre chez ce syndic pour consulter le livre de bord de la copropriété, et voir les travaux qui ont déjà été faits, et ceux qui sont prévus, afin de ne pas avoir de surprises. Il faut faire cela dans tous les cas.
0