Porter plainte pour diffamation

Résolu
harmonie80 - 15 mars 2011 à 19:56
nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 16 mars 2011 à 01:48
Bonjour,

une personne m'a menacé de porter plainte pour violence physique afin de me creer des ennuies gratuitement ( juste apres une dispute familiale)
je relate ses propos " ça tombe bien : j'ai un bleu au bras je vais dire que c'est toi et porter plainte !"
ce que l'a prsonne à fait le lendemain à la gendarmerie
évidamment cela est un pur mensonge il n'y a eu aucun contact physique
lors de cette dispute mon ami était avec moi et était donc témoin de ses paroles et du fait qu'il n'y ai eu aucune violence à l'égart de cette personne
j'ai été entendu pour une audition au commissariat : j'ai rellaté les fait et le mensonnge , ainsi que mon témoin ! nous attendons une confrontation à venir

puis je porter plainte pour diffamation ?
meme si lors de la confrontation elle n'avoue pas son mensonge es ce possible ?
que puis faire pour retirer le fichier qui a été créer provisoirement à mon encontre ?
A voir également:

9 réponses

nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 549
16 mars 2011 à 01:48
Bonjour,

Vous pourrez déposer plainte après une décision définitive d'acquittement ( pour vous), soit pour dénonciation calomnieuse, soit pour dénonciation d'un délit imaginaire ( selon ce qui a été retenu contre vous.)

Cordialement
1
mon pere s'est marié avec elle , celui ci est décédé ! elle désire vendre ses affairespersonnelles à des inconnu au lieu de les garder au sein de la famille
j'ai essayé calmement de lui expliqué de ne pas vendre ses objets ! rien y fait
lors de la discussion elle m'a injurié et à fini par me dire cela " j'ai un bleu au bras je vais porter plainte contre toi !" elle ne m'a jamais aimé car je ne suis pas sa fille biologique
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
15 mars 2011 à 20:25
Votre pere a t'il fait un testament?
Vous etes aussi son héritiere , donc il serait bon de se renseigner aupres d'un notaire , cest gratuit
Sinon, vous raconterez cette histoire lors de la confrontation avec ses précisions
Bon courage
0
tous ceci a été relaté lors de mon audition à la gendarmerie , mais je ne voudrais pas vivre avec ce poid concernat le fichier dans la mesure ou je suis enseignante
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
15 mars 2011 à 20:40
Votre parole contre la sienne, il ne risque pas d'y avoir d'inscription au fichier car il faut avoir commis un DELIT
Je pense que l'affaire va etre classer sans suite
Voyez le notaire pour les biens de votre pere
0
dimanche le gendarme a tout de meme creer un fichier car il a pris mes empreintes et pris en photo ( cela m'a bcp choqué !) il a dit que c'etait la proccedure lorsqu'une personne porter plainte pour violence physique
ce jour là ! j'avais une personne avec moi qui a assisté à cette scene , ses menaces puis je me retourner contre cette femme pour diffamation ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
15 mars 2011 à 20:47
Le fichier est en effet normal, mais ce n'est pas une inscription à votre casier jusidiciaire
Apres cet plainte, vous pourrez vous retournez contre elle, mais je vous conseille de laisser tomber car votre parole contre la sienne aussi dans cette affaire la
Faites ce que je vous dis concernant les affaires de votre défunt pere , c'est plus efficace
Bon courage
0
merci pour vos conseils
bonne soirée
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
15 mars 2011 à 20:09
Bonsoir
Oui, vous pourrez porter plainte, mais rien ne vous garantit qu'elle sera prise en compte par le procureur
Pourquoi cette personne vous en veut à ce point la ?
-1