URGENT pas EDL sortant fait

isabelle - 15 mars 2011 à 15:29
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 15 mars 2011 à 15:49
Bonjour, ma mère de 73 ans a quitté son ancienne appartement officiellement le 13 mars, l'agence a donné rendez-vous le dimanche à 10h30 sur lettre, ma mère qui s'est rendu compte que ce n'est pas un jour ouvrable, a renvoyé une lettre signalent l'erreur et donner rendez-vous le lundi (le lendemain), mais depuis personne n'est venu, ma mère a attendu toute seule et debout toute la journée lundi et mardi, au téléphone on lui répond que la personne qui s'en occupe n'est pas là. Ma mère est inquiète car elle n'a toujours pas rendu les clefs et n'a pas fait l'état des lieux. Elle a peur de payer en plus ces jours où elle a gardé les clefs et si l'état des lieux n'est pas fait, que va-devenir sa caution. Est- ce que on va lui rendre? Que faire de ses clefs? A qui rendre si l'agence ne se déplace pas?

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
15 mars 2011 à 15:49
Bonjour,

"A qui rendre si l'agence ne se déplace pas?"

Réessayez de rendre les clés à l'agence. Si ce n'est toujours pas possible, il faudra que votre mère rende les clés à un huissier.

Pour le dépôt de garantie, le bailleur dispose de deux mois à compter de la remise des clés pour le restituer. Si ce n'est pas le cas, envoyez un recommandé AR exigeant la restitution du dépôt de garantie sous 8 jours. Passé ce délai et sans réponse du bailleur, assignez-le au tribunal pour récupérer votre dépôt de garantie.

Cordialement
0