3kva sans comptage ? Kesako ?

philgib - 15 mars 2011 à 15:17
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 - 15 mars 2011 à 21:32
Bonjour,

J'installe du courant pour deux prises électriques dans une serer de jardin sur un champ agricole.

J'ai dans un premier temps demandé 12kva car j'avais compris que c'était le minimum

Or, il semble d'aprés un électricien que 3kva seraient amplement suffisants (2 prises de courant mono-phase et une ampoule).

Le compteur ERDF n'a pas encore été installé, RV est pris pour le 31 mars pour le terrassement.

Lorsque je demande de ramener de 12kva à 3kva, voici la réponse :

"Bonjour
Votre raccordement au réseau électrique va être réalisé pour un dimensionnement de puissance de 0 à 12kva monophasé.
La puissance de 3 kVA monophasé 2 fils est délivré sans comptage ( hors résidentiel) ce qui ne convient pas à votre demande.
Lors de la souscription de votre contrat d'énergie vous pourrez choisir la puissance de votre choix allant de 0 à 12kva monophasé. "

Qu'est-ce que vous comprenez avec "La puissance de 3 kVA monophasé 2 fils est délivré sans comptage " ?

Suis-en train de payer 1000 euros pour l'installation d'un compteur alors que ce n'est pas nécessaire avec 3kva ?

Merci

Philippe

1 réponse

Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
15 mars 2011 à 21:32
Bonsoir, philgib,

Vous confondez puissance souscrite et dimensionnement du branchement. Rien de plus normale si on ne vous l'explique pas !

Mais, la plus petite dimension possible pour une branchement, c'est 12KW. Dans cette dimension, vous pouvez avoir un abonnement allant de 3 à 12KW.

C'est standard, 35² alu pour votre alimentation.

Mais, je veux bien que vous alliez voire ailleurs ne serait-ce pour comparez lez coût du terrassement...
0